Must have intemporel : le jean troué

         (Source photos Pinterest)

👀 Mais quoooooiiiii?!  😳

Cette semaine la fashion sphère s’est enflammée à propos de Meghan Markle qui pour sa première apparition « officielle » aux côtés du prince Harry portait un jean troué ! – La pauvre ne « fait pas le poids » selon eux face à Kate Middleton (la femme du Prince William depuis 2011)Sa tenue choisie pour le coup d’envoi des Invictus Games a beaucoup fait parler. « C’est la première apparition de Meghan Markle, tous les yeux sont sur elle et elle porte un jean troué ?« , a par exemple écrit une internaute. « Non seulement Kate Middleton n’a jamais porté de jeans troués, mais elle ne comprend même pas le concept », a tâclé une autre femme sur Twitter.- (cf. 50’inside, TF1)

Alors pourquoi tant d’émoi pour un trou dans un jean?! Non, sérieusement…C’est juste que Meghan est moderne et libre ! ✊🏽

Mais c’est un JEAN A TROU sacrebleu?! Dirons certain(ne)s

Il suffit de la discrimination envers le jean ! Il a participé à la révolution, à la lutte pour l’émancipation de la femme qui le portait au même titre que des hommes; Aux changements de mentalités dans les sociétés; Au mode vestimentaire en milieu professionnel, sur l’égalité des sexes. Un vrai parcourt de combattant. Le jeans reste l’habit qui résiste à tous les temps, à toutes les époques et à toutes les générations. Il survivra au manque d’ouverture d’esprit des réducteurs, même un membre de la famille royale devrait pouvoir le porter troué si il/elle le désire…

ON L’AIME un point c’est tout. Lâchez lui les basques a Meghan…🙄

Sur ce… poursuivons…

Pour la petite histoire, le Jeans était à l’origine utilisé comme vêtement des travailleurs manuels américains à la fin du XIX ième siècle pour s’imposer ensuite comme article fétiche et emblématique des Etats-Unis d’Amérique.  Il est le fruit d’une collaboration entre  Levi Strauss et Jacob Davis.

le premier jeans ….😱👀

    (1873,source gq.com)

Il a aussi eu ses heures de gloires dans les années 90-2000 grâce à des apparitions dans « Flashdance » sur Jennifer Beals ou encore « Friends » porté par Courteney Cox.

       (Source photos Pinterest)

Avec le revival du jean troué la mode n’a pas fini de nous surprendre. comme de nombreuses pièces emblématiques des 90s, c’est au tour de cette pièce relégué au fond du placard lors de l’arrivée du slim puis des pantalons flares; De bénéficier du renouvellement éternel qu’est celui de la mode. Le résultat ?

Que la fashionista qui n’a pas un jean semi déchiré dans son placard lève le doigts ! En 2017, c’est une pièce incontournable.💅🏽

Adopté par toutes les it girls comme Rita Ora, fervente habituée de la tendance, il se porte généralement tel quel, à même la peau pour un effet des plus sexy.

comme on peut le voir sur nos icônes-star « préférées »…              (Gigi Hadid, Rita Ora, Rihanna)

  (Source photos Pinterest)

Pour porter le jean déchiré, vous avez le choix entre les coupes skinny, slim, cropped ou boyfriend. Une fois le bon jean trouvé, il ne reste plus qu’à l’associer avec les bonnes pièces pour un look 100 % tendance.

  • Un top large. Un T-shirt blanc loose, un débardeur lâche, voir échancré, c’est le bon match !
  • Une veste légère une saharienne, un blazer … Le look un peu sauvage, faussement négligé donne un petit côté sophistiqué.
  • Des talons. Pour faire entrer le jean troué dans la haute sphère fashion rien de tel qu’une paire d’escarpins noirs, classiques, ou nude pour un style rafraîchissant. Mais en vrai, côté chaussures, le choix est assez large. Il fonctionne aussi très bien avec des bottines, des sandales plates ou à talons. Et bien sûr avec un autre incontournable de nos dressing : des baskets !

       

1. @micahgianneli
2. livvyland.com
3. sincerelyjules.com
4. mcsiroisfr.blogspot.fr
5. missguided.com     
6. @alexandradekleva

Pour les plus pudiques, le combiner avec un collant résille peut s’avérer être une bonne alternative car en plus d’habiller vos jambes, il vous confère un look à la pointe de la tendance.

(Source photos Pinterest)

On évitera seulement les jeans trop larges, style baggy; même les skinny qui vont être difficiles à porter si ils sont maxi troués ou alors pas au bons endroits…-« less is much »- associés à du trop moulant, trop court ou au contraire trop large et couvrant.

           
(Source photos Pinterest)

Pour finir, on peut porter quelques bijoux, mais avec parcimonie. Un gros sautoir et une manchette métallisée seront parfaits pour peaufiner un look à la fois chic et décontracté.

Et bien sûr on peut également opter pour le petit frère : le short en jean qui lui aussi « déchiré » tient la route en suivant les même règles :

(Source photos Pinterest)
Alors version short ou pantalon le denim a définitivement sa place cette saison…On verra d’ailleurs prochainement qu’il prend encore plus d’importance.
En attendant on ira voir dans notre prochain focus, une autre tendance qui n’est pas pour déplaire aux plus « flemmardes » d’entre nous  : le jogging en ville…
Allez je vous laisse avec Gigi en « pilou » rose…🤳🏽
 (merci a Pinterest -source photos-)

See ya ! 💋

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *