Mode tokyoïte

Fashion people Tokyo ©madamefigaro

Il y a quelques jours de ça, je passais mes vacances dans la capitale nippone. Le nec plus ultra de l’audace vestimentaire. Si je devais définir la mode 2018, elle serait parfaitement incarnée par les Japonaises et spécifiquement par les Tokyoïtes. 

Tokyo, c’est la liberté de la création. Si ton but dans la vie, c’est d’être la prochaine « girl next door« , trace ta route, cette capitale n’est pas pour toi. Je pensais que Berlin était à la pointe de la créativité, mais c’était sans avoir mis les pieds à Shibuya ou à Aoyama.

Le style tokyoïte est un mélange d’aplomb, d’insolence, d’humour, d’innovation, de hardiesse, de romantisme, d’effronterie. Très longtemps reléguée au rang conceptuel, la mode japonaise, aujourd’hui, se retrouve dans toutes les plus grandes fashion week du monde, Tokyo et Paris en tête de liste. 

Les créateurs japonais collaborent avec les plus grandes marques en insufflant cet esprit nippon ou créent carrément leurs propres collections. Parmi les plus connus et mes favoris, Undercover, TogaNumber (N)ine.

Magnifique découverte et véritable coup de cœur pour ce style totalement unique. 

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *