Le sac dans tous ses états !

Mais…

👀….que se passe-t-il avec l’accessoire qui rend souvent la femme addict (obssessed), celui sans lequel parfois une tenue est comme…inachevée? Pour lequel on est prête à se ruiner et qui compte parmi les trésors de la culture mode.

Je veux parler du SAC, objet de convoitise…must have ou collector…il est en ce moment au centre de toutes les attentions de la sphère MODE.

Pourquoi? Parce qu’on tente de le réinventer, « l’améliorer »? En tout cas le rendre plus versatile, pratique, moins encombrant…(exception faite de la star de l’été: le panier) Car qui n’a pas galéré en se demandant quoi faire de son sac, au restaurant, en soirée (sans vestiaire) ou à un concert?

Alors si ces dernières années on a observé une tendance à l’oversize (et oui on a parfois tellement de choses à mettre dedans…) A la ville; celle-ci -re-vient en fait à le rendre de plus en plus petit.

Aujourd’hui la grande bataille est menée par le retour de la sacoche. 

Mais si !…pas besoin de vous le rappeler, difficile de passer à côté de tous les post instagram sur le sujet…le sac banane des années 90 (comme beaucoup d’item de l’époque) tente de nouveau de s’imposer dans notre garde-robe. Nous avons déjà vu moult exemple donc je ne vais pas trop m’attarder dessus. Juste un récap en image avec les différentes formes possible et bien sûr le best-seller de chez Gucci : « la sacoche ceinture » en vedette.

       

(pinterest)

OK…Maintenant abordons le vif du sujet !

…Le fait est que la sacoche banane  n’est pas la seule à essayer de révolutionner l’univers du « sac féminin » et de la vie qui va avec (ou dedans).

En 2007 chez Chanel, Karl Lagerfeld a déjà tenté un push en lançant le mini sac de cheville : 

(vogue.com)

…Malheureusement ça n’a pas trop pris à l’époque

MAIS BOUM !!!

Voilà que maintenant, là, aujourd’hui… KYLIE JENNER (idole de la jeunese fashion-victime, top model et it girl incontestée) poste une photo sur instagram avec cette petite chose à sa cheville. Va-t-on avoir une nouvelle tentative pour imposer cette chose ?! (épinglée la minette ! par Puretrend sur son instastory)

Si au moins cela s’arrêtait là…

En fait non… car comme le souligne l’article de Puretrend; Ce n’est pas la seule tendance « sac » qui se profile à l’horizon. Dernièrement, au défilé Vuitton, BELLA HADID (idole de la jeunesse fashion-victime, top model et it girl incontestée…) s’est pointée avec une sacoche jambière.

Oui Oui vous avez bien lu. Vous savez le truc un brin aventurier accroché à la cuisse façon LARA CROFT; A mi-chemin entre Davy Crockett et la panoplie du bricoleur… 🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️

 

(google images)

Mais version sac….

(pinterest)

Pas top…vous me direz…(même moche en fait)

Bon c’est un article plutôt associé aujourd’hui à l’univers biker, ou baroudeur (ou les deux) comme on peut le voir…pour le coup ça fonctionne pour le côté pratique et qui prend peu de place en enfourchant son 2roues chez ces messieurs (pour choper sa carte de crédit ou sa monnaie au péage…lol…c’est en effet mieux que le sac à dos)

 https://artonvel.com/fr/

Pourtant la stratosphère fashion s’est dit « ben dis-donc, il y a peut-être un filon par ici ?! » et HOP, Bella Hadid nous le vend presque dans une version épurée…que j’envisagerais bien de porter si je roulais en custom (comprenez Harley Davidson ma nouvelle passion)

    

(Just Jared/Puretrend)

Et vous plutôt tentés par le mini-sac cheville? La sacoche jambière?

Alors…Yes or No?

See Ya! 💋

Enalor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *