LA MODE BERLINOISE

La semaine dernière, j’assistais à ma première fashion week. J’étais surexcitée. Comment ne pas l’être quand on sait que Berlin est une des villes les plus créatives de ces dernières années dans le milieu de la mode. Rencontre avec un état d’esprit plutôt qu’un style.

Quand j’ai reçu ma carte de presse, j’étais sur un petit nuage. Moi, Thia, invitée en tant que blogueuse pro à une Fashion Week. Évidemment, une semaine avant le jour J, je passais au radar toute ma garde-robe. Dans ce genre d’évènements, tout le monde s’attend à ce que l’on soit stylé. Il ne peut pas en être autrement. Mais la différence se fera entre celle qui en fera trop et celle qui aura le ton juste. Comment trouver ce fameux ton ? Comment être IN? Voilà ce que je suis venue apprendre ici.

 

Berlin, tout le monde vous le dira, c’est oser, s’aventurer. Et la mode n’est pas épargnée. Le style berlinois n’est pas sexy. Les femmes ici n’ont pas besoin de ça pour s’affirmer. Ici, on cherche le confort, le style, ce côté un peu minimaliste. On ose les pièces excentriques, extravagantes, qui ramènent une âme à une tenue un peu terne. Tout est possible. La mode ici n’a pas de limite sinon celle de l’esprit.

J’aime ce côté décalé, qui ne cherche pas à plaire à tout prix. On s’habille ici avant tout pour soit. Et c’est fantastique. Quand la société vous oblige à scruter tout autour de vous et à porter un jugement, les Berlinoises prennent le contre-pied et assument pleinement cette envie d’être différentes des autres. C’est une mode qui se cherche encore, mais tellement prometteuse.

Je crois que j’ai enfin trouvé l’endroit où je peux être moi-même. Bienvenue à Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *