Josué, 8 ans, mannequin d’un jour !

Pourquoi ne pas ouvrir les coulisses des pages modes du Créola à tous ?

Aux fans de mode, aux fans de stylisme, aux fans de photographie ?

Nous ne pensions pas que ce projet aurait autant d’adhésions sur les réseaux sociaux… plus étonnant encore, nous n’imaginions pas que cela nous permettrait de rencontrer le fabuleux Josué, 8 ans et demi, atteint d’une maladie génétique : la myopathie de Duchenne… Alors que la semaine du handicap bat son plein, nous tenions à partager cette rencontre avec vous.

Un shooting photo ouvert à tous, en plein air, avec de beaux modèles et un superbe véhicule, c’est l’idée qui a séduit Josué lorsque sa mère et lui surfent sur les réseaux sociaux !

« Josué aime la photo, il en prend beaucoup lui-même avec son portable » nous as expliqué Valérie la maman. Estimant que « qui ne tente rien, n’a rien », Valérie et Josué ont décidé de participer au jeu « Shooting VIP » en envoyant un message à l’organisation du shooting.
Josué souffre d’une dégénérescence des muscles due à une protéine manquante dans son organisme. Au cours de sa croissance, il devra affronter une atrophie de ses muscles, perte de la marche, puis colonne vertébrale… Mais, vendredi 9 mars dernier, à Cœur Bouliki, entouré du staff shooting, toutes ces préoccupations sont bien loin de l’esprit de Josué et sa maman. Alors que la semaine du handicap s’installe peu à peu dans nos esprits, nous avons eu le plaisir de rencontrer un garçon de bonne humeur, enjoué, plein d’humour et surtout très entouré d’amour.
Scolarisé à Baie des Tourelles à Fort-de-France avec d’autres enfants souffrant de handicaps moteur, Josué bénéficie d’horaires adaptés à ses difficultés.

Il lui est parfois difficile de se réveiller le matin en raison de sa maladie, mais ce vendredi là, à 9h50, il était là, avec nous, debout, prêt à devenir la petite star qu’il mérite d’être.
Grâce aux bottes sur mesure qu’il porte pour l’aider à marcher et soulager ses muscles, Josué a fièrement pris la pose, comme n’importe lequel de nos autres VIP invités à poser. Il regarde le photographe, écoute les directives sur sa posture.

Devant tout le monde, il se prend au jeu en espérant très vite voir sa photo diffusée.


Aussitôt dit, aussitôt fait ! Nous sommes très heureux de partager le résultat du shooting de Josu.

(Merci à Edyna pour ce post très touchant 💕)

Commentaires

  1. […] Et puis il y a aussi eu Josué, notre petit coup de cœur. Nous lui avons déjà consacré un petit article que vous pouvez lire ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *