Jamais sans MON maillot….le plus beau !

 

Ce mois-ci je décrypte pour vous les tendances maillots de bain 2017. L’exotique est à nouveau présent cette année chez quasiment toutes les marques de maillot. Les tendances éthniques inspirées du folklore mexicain ou du wax africain offrent des maillots aux imprimés très colorés. Je vois émerger des petits bouts de velours par-ci par là. Fini le bronzage intégral et vive les marques graphiques laissées par les liens et découpes multiples. Le classique une-pièce se dévergronde un peu et on découvre la tendance des maillots de bain sport chic ! 2017 offre un panel de choix pour toutes les morphos et les envies de destinations vacances….

Petit petit point morpho…

Les silhouettes dites en triangle inversé ou « V » optez de préférence pour des maillots de bain une-pièce imprimés et échancrés sur la cuisse. Misez à fond sur les jambes.

Les silhouettes en triangle dites « A » choisissez une forme bandeau, push-up ou triangle à armature. Mettez en avant le décolleté. Pour le bas, une culotte échancrée pour étirer vos jambes au maximum.

La morpho se rapprochant du type rectangle : « H » devra opter pour les bikinis bandeaux avec un bas taille haute dessinant la taille. Ou un une-pièce avec des découpes à la taille qui l’affineront et qui joueront l’effet d’optique en « brouillant » la vue (hihi…magie 😉 )

Les silhouettes rondes en « O » soyez friandes des maillots de bain une-pièce imprimés de lignes diagonales par exemple ou éthniques avec un décolleté « balconnet ». L’esprit vintage est pour vous lâchez-vous!

Pour celles dite en sablier… « X » elles seront mises en valeur par des bas échancrés hauts sur la cuisse qui allongeront joliment la jambe cette saison. Pour le haut vous pouvez quasiment tout vous permettre (sauf le vulgaire 😉 )…remarque pour le bas aussi…

NB : si vous faites moins d’1.65m avec des formes…Oubliez la découpe shorty car elle coupe la jambe et donc tasse la silhouette. Préferez une culotte taille basse très échancrée sur le haut de la cuisse, afin d’allonger la jambe. Et surtout, surtout ON S’EN MOQUE DE LA CELLULITE…toutes les femmes en ont (sauf sur Photoshop…)

 

Le deux-pièces…mon amour !!!

Le meilleur allié du bronzage (enfin en fonction de vos priorités) : brésilien, string, tanga, ficelle…pour les adeptes du fessier doré. On s’amuse, on ose le déparaillé, le mix avec brassière, bandeau, triangle, balconnet…etc…tout pour adapter votre deux-pièces à votre morphologie.

Cette année découpes et lanières sont à l’honneur peut-être pour mieux attraper LE prince Eric dans ses filets en jouant les naïades sur la plage (on ne s’appelle pas toutes Ariel…alors on utilises nos lanières) toutes les fantaisies sont possibles et presque permises. Osez!

Ma selection du moment :1. Kendall&Kylie pour Topshop
2. Coco Knel bikini
3. « Ruby » Exotica swimwear
4. « Knotted treachery » / « Hugh cut knotted bandit » Minimale Animale
5. « Rib Tide » Beachbunny
6. « Emmatika Nero » Carla-bikini
7. « Kaori » Bfyne swimwear
8. « Gingham Dip  » Saboskirt

 

Le une-pièce ou l’ex qui tente un comeback….

Craquage total…le maillot une-pièce longtemps assimilé à la natation de compèt, vu comme le cache-misère…vieillot…hasbeen…l’ex dont il faut blo-quer le numéro !

…Aujourd’hui plein d’ambition; Il fait son retour dans la vie des beach girls et il le fait vraiment bien!
Echancré, ajouré, coloré, en mode humour ou james bond girl il se fait sensuel, feminin, seyant à souhait et rien que pour ça on dit oui à l’infidélité et on se permet une aventure passionnée avec un ou deux ou tous les modèles sélectionnés :

1. « Daïquiri » Minimale Animale
2. « Block Party Scuba » Seafolly
3. « Vision » Minimale Animale
4.  » Chloé » Calipige
5. Calzedonia (maillots personnalisés)*
6. « Ajak » Bfyne swimwear
7. Coco Knel bikini

*Bon plan : la marque Calzedonia offre de personnaliser votre maillot une-pièce avec une message pré-enregistré ou en créant votre propre message avec des options de typo, d’emplacement et de couleur 🙂

A surveiller… 👀

Vous l’aurez compris avec toutes ces petites infos…le maillot se modernise en technique, en forme et en matière…il devient presque un élément clefs de notre garde robe…alors comme les nombreuses it girls portez-le même quand vous n’êtes pas à la plage ou la piscine pour exploiter tout son potentiel fashion. Il n’y a qu’à voir notre photo de couverture avec le top Jourdan Dunn qui porte son maillot comme un body…MAIS ÇA C’EST UNE AUTRE HISTOIRE… 🙂

See ya! 💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *