Le bas résille , le retour ! Glam ou vulgos?

Alors…Je reprends là où je me suis arrêtée la dernière fois  :mrgreen:

On parlait de quoi déjà? .. Ah oui les « Nineties » et comment ce mois-ci je mets pour vous en avant chacune des tendances les plus marquées de la rentrée et tout droit sorties des années 90.

Cette semaine je vais m’intéresser à la grosse tendance du résille

A l’origine, il s’agissait de collants portés exclusivement par les danseuses et interprètes du théâtre burlesque, dans le coloris chair, et ils ne rencontrèrent de succès que lorsqu’ils apparurent dans leur version black, au milieu du siècle dernier. Avant de devenir « Bon-ton » grâce à des adeptes connues comme Jane Russel, Marilyn Monroe, Ava Gardner, Sophia Loren et Brigitte Bardot.

Les années ’80 furent l’époque de la « disgrâce » pour les bas résille : grâce notamment à l’influence de Madonna qui exhiba ses jambes dans ce collant à losanges dans son clip « Material Girl » , la résille est alors devenue le symbole de transgression et féminité exubérante (ou autrement dit, ça faisait pute…merci Madonna :p)) du coup on a vite rangé nos collants résille au placard…ou aux oubliettes…

Mais Youpi !!

voilà 2017….Loin est le temps où cette maille filet de pêche évoquait Tatie Marie-Paul qui pensait toujours avoir 20 ans (révolus depuis 30 ans) ou encore les femmes de petite vertu.

En effet, en quelques temps, la résille a été dépoussiérée et s’est défaite de son image vulgaire lorsque portée avec les bonnes pièce. Après les podiums, la résille est descendue dans les rues et a envahi la toile entraînant dans son sillon les modeuses les plus assidues.

Pour la petite histoire, sachez que selon « Grazzia » on doit ce retour en force de la résille à Hailey Baldwin qui a remis au goût du jour ce vestige fashion avec son collant résille enfilé sous son jean taille haute.

Mais pas que ! Oui la résille est mode mais grâce à sa technique de fabrication spéciale, la matière convient parfaitement pour toutes les températures et par tous les temps… Par TOUS les temps !  Donc on hésite pas à la porter aux Antilles les filles :

  • Pour le sport,  car elle permet au corps de ne pas trop chauffer et absorbe bien la transpiration. Elle a un aspect léger et convient donc parfaitement pour les chaudes journées.

                

missguided / zalando (cliquez sur l’image pour accéder à la page)
  • Au quotidien  ou pour le travail – la résille apporte un petit plus à chaque tenue. Associez un bikini ou un maillot de bain pour créez un look superposé innovant avec un pull court en résille sur un T-shirt en coton tout simple. Grâce à son apparence décontractée, la résille peut parfaitement se porter avec un jean et des pantalons en tissu étroits.

       

On peut ne pas oser les collants…la grosse tendance est aux chaussettes résilles…on en trouve de toutes sortes et pour tout les styles. Avec des baskets ou des talons du genre sportswear ou à noeud…

                     

Et pour celles qui veulent pousser le côté glamour à l’extrême, il existe toujours la version ‘bijou’ de la créatrice Lirika Matoshi, dont les magnifiques créations sont disponibles sur Etsy.

pour l’amour de la résille on peut pousser l’effet jusqu’aux ongles :

Sur ce vous avez de quoi faire surtout que ces petites choses (mis à part les modèles de Lirika Matoshi) sont plus qu’abordables niveau prix et trouvables « partout ». Aussi bien en magasins de lingerie qu’en prêt-à-porter ou en supermarché.

La semaine prochaine on s’attaque a (encore) une autre tendance extirpée des années 90’s avec un focus sur :

Le Denim troué (maxi troué…)

Alors restez connectées…

See ya ! 💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *