Comme un air de déjà vu…retour vers les 90’s (part.1)

« It’s back in the 90’s baybay !!! »…on s’en est douté au moment où tout le monde a remis ses Stan Smith aux pieds…Elles s’appellent Fila, Reebok, Tommy Hilfiger, Adidas ou Calvin Klein Jeans, et ces marques qui ont eu leur heure de gloire dans les années 90 font leur « come back ».

Pour celles et ceux qui sont encore en train de se dire que ce n’est qu’une impression…même si vous n’avez jamais eu une grande passion pour cette période; pensez que pour ceux qui ont moins de 25 ans tout cela semble pourtant « brand new » (language de jeune… 😉 )

…Mom jeans, crop tops et tee-shirts sérigraphiés ou/et de marques de sport depuis presque oubliées (petit focus sur ces derniers > voir article ici 🙂 ), salopettes, jogging « de rue », jean ultra déchiré… Mais pas que… des accessoires disparus reviennent eux aussi au devant de la scène : chouchou, chaussettes funky, choker, manchettes, sac à dos « teenager », foulard dans les cheveux et si on peut couleur pastel…ralala…on espère vraiment être « sauvés par le gong » de fin avant que la banane ne devienne le nouveau it bag (mais hélas…c’est presque trop tard :/ )

Il était une fois…les pièces iconiques des nineties…

Malgré les apparences toutes les photos ci-dessus proviennent de visuels d’époque…Pourtant on y retrouve tous les codes 90’s cités ci dessus et visibles dans la rue et les magazines récemment…

Alors ce mois-ci je met pour vous en avant chacune des tendances les plus marquées de la rentrée et tout droit sorties des années 90.

Et si on commençait par… « le choker » :

Il n’a jamais été aussi tendance que pour cette saison…Depuis l’année dernière, on le voit absolument partout : Valentino, Céline, Saint Laurent…pour les créateurs…; Et ornant le coup des modeuses : les soeurs Hadid, Chiara Ferragni, les soeurs Jenner ou encore Rihanna…

La version emblématique du « faux tatouage » de nos années ados à bien évolué.

Si il se porte toujours de cette façon, le collier choker se décline aujourd’hui en cuir, en dentelle ou en simple ruban. Par contre même si la bonne nouvelle est qu’il s’accorde avec tout; Pour le porter vous devez faire attention à votre morphologie : évitez de choisir un choker trop large si vous avez un petit cou. Choisissez le fin pour allonger celui-ci; Les modèles lacets à nouer peuvent même mettre en avnt un décoleté.  À l’inverse, si vous avez un cou élancé, vous pouvez le porter aussi bien fin ou large et même à multi-rangs.

A part ça tout est « permis » (sauf l’effet collier de chien à pics (ici)…je suis pas encore convaincue personnellement…)

Le choker cordon

La version « mixée » bijoux et/ou accumulée avec d’autres collier façon multi-rang

Le choker dentelle sensuel et chic

Mais aussi plein d’autres modèles à adapter à vos envies et vos looks.

Moi j’ai choisi le modèle cordon velours et je l’ai porté pour une journée plage avec un maillot tropical, un kimono en mousseline et des lunettes miroir (so 70’s !!! 😉 ) :

Et pour shopper un choker voici quelques liens:

ASOS : ici

STARGAZE jewelry :  ici

ROMWE : ici

Mon coup de coeur va à PRETTYLITTLETHING pour la diversité proposée et les petits prix :

reste plus qu’a cliquer…

La semaine prochaine on s’attaque a une autre tendance extirpée des années 90’s avec un focus sur :

LA RESILLE

See ya ! 💋

source photos : pinterest

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *