Adieu « push-up »?…la lingerie libère nos poitrines

http://beyonce-contour.com/

Récemment décrété pièce hautement « instagrammable » par bon nombre d’influenceuses, le soutien-gorge sans armatures, ou soutien-gorge triangle, est désormais l’indispensable lingerie à avoir dans son dressing et est devenu en quelques mois le chouchou de celles désirant jouer la carte de la lingerie semi-apparente.

 (pinterest/instagram)

En lingerie aussi les formes et les modèles changent en fonction des saisons et du style. Depuis quelque temps, exit les soutiens-gorge push-up et les coques rembourrées ! Place au naturel et au confort ! Ils s’affichent sur (presque) toutes les poitrines. Malheureusement, même si ces modèles sont très féminins et agréables à porter, toutes les femmes ne peuvent pas se les permettre.

     asos

Je peux ou pas ?

Léger et avec une allure très plage qui change du soutien gorge « traditionnel ». Vous l’aurez compris, ce type de modèle est davantage fait pour les petites poitrines. Pourquoi ? L’absence d’armature. Le soutien gorge triangle est ô combien confortable mais ne maintient que très légèrement vos seins. Les plus généreuses d’entre vous n’y trouveront donc pas leur compte, forcément, une forte poitrine : c’est lourd !

Généralement, au-delà d’un bonnet C, il devient impossible de porter un soutien-gorge sans armatures. Non pas qu’ils ne vous iront pas, mais tout simplement parce qu’ils ne pourront pas soutenir le poids de vos seins.

Et alors…lequel choisir ?

Complètement démocratisé depuis quelques saisons, le soutien gorge triangle s’adapte à tous les goûts.
En coton
Au quotidien, rien de plus confortable qu’un soutien gorge triangle en coton. On adore le confort et l’aspect bikini ou sporty qu’il nous offre. Coloré, noir, blanc ou à motifs, choisir le soutien gorge triangle c’est un peu une façon de se sentir en vacances tous les jours !

En dentelle
L’idéal pour une soirée avec Chéri ! La dentelle est principalement placée sous la poitrine, prenez l’ensemble et vous passez une soirée confortable et sexy !

En satin
Pour des dessous sexy en restant casual, on vote pour le satin. La douceur et la brillance de ce tissu font l’unanimité.

      rum and coco

 

  undiz

Comment porter cette petite chose ?

Le soutien-gorge triangle n’a aucun effet push up. Il ne resserre pas vos seins et ne les fait pas paraître plus gros qu’ils ne le sont. Tout ça pour dire que porter un profond décolleté avec un soutien gorge triangle si vous avez une petite poitrine et que vous l’assumez pleinement : aucun problème !

Ce qui est très sympa avec cet item c’est de superposer les vêtements. Jouez avec les différentes matières qui composent votre tenue. Avec de la dentelle; Laissez-le apparaître, osez les couleurs, amusez-vous avec vos dessous : cardigans, pulls échancrés, t-shirts décolletés, débardeurs…

Conseil (utile ou pas) : Beaucoup de modèles de soutiens-gorges triangle ressemblent à des maillots de bains. On n’hésite donc pas à s’aventurer vers des modèles de bikinis sympa comme le velours par exemple

Gabrielle Union

 Rihanna
 Kendall Jenner

  

Maintenant que vous savez tout ; A votre tour de vous l’approprier comme nos icônes et « it-girls » préférées…portez vos dessous dessus !!

See ya !

 

Commentaires

  1. Max says:

    Bonjour, ma femme m’a commandé pour son anniversaire une lingerie sexy, sauf que je ne sais pas quoi choisir. Je sais que sa taille c’est M, mais a part ça, pas d’autres idées sur les formes de soutien gorge, sur la culotte. Avez-vous des astuces, des conseils à me donner ?

    1. Enalor says:

      Bonjour Max. Difficile de t’orienter sans connaitre ses goûts (et les tiens) ou sa morphologie. En fonction de ceux-ci on détermine la matière : latex? dentelle? soie? la couleur : sobre? coloré? imprimé? et le style : nuisette? ensemble jaretelles? body? les coupes : string? tanga? shorty? formes : triangle? corbeille? push-up?…. autant de critères à prendre en compte lors de ton achat. Si c’est la première fois que tu dois lui faire ce genre de cadeau; Je te propose :
      – soit de t’entretenir avec une vendeuse du magasin de ton choix pour qu’elle te conseille en fonction de toutes ces infos. C’est encore ce qu’il y a de plus simple et efficace tu veux lui faire la surprise.
      – soit de poser la question directement à ta compagne sur ce qu’elle aimerait ou même lui filer ta CB (lol).
      – Mais pour moi le mieux encore… pourquoi pas…est de faire les boutiques avec elle directement. Cela peut vous rapprocher et créer une ambiance sympa lors des essayages pour pouvoir en profiter une fois revenu à la maison. Vous aurez ainsi choisi tous les deux et passé un moment amusant ensemble.
      Bon anniversaire à la chanceuse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *