YOLE365 : BIEN VIVRE SON TOUR DES YOLES

 

Maillot de bain, OK ! Lunettes de soleil, OK ! Protection solaire, OK ! Vous êtes presque prêt(e)s pour suivre le Tour des Yoles Rondes de Martinique (TDY2018) qui arrive à grand ! On dit presque, parce que si vous n’êtes pas encore connectés à Yole365, il vous manque vraiment quelque chose pour bien vivre votre TDY2018, et tout ceux à venir d’ailleurs !

 

Session de rattrapage, Yole365 c’est quoi ?

Pour celles et ceux qui dorment ou qui étaient ailleurs depuis l’an 2015, Yole365, au tout début, c’était une application mobile gratuite pour suivre le Tour des Yoles, et surtout pour suivre le monde de la Yole toute l’année ! En résumé, il s’agissait de prendre le virage digital imposé par nos modes de vie, par notre nouvelle façon de vivre le sport et les compétitions en général. Pari tenu puisqu’aujourd’hui, Yole365 c’est : une application mobile, un site internet et des réseaux sociaux pour diffuser toute l’information autour de la yole à une communauté grandissante passée de 0 à 8000 comptes en 3 ans. (Si vous vous demandez encore ce que c’est, c’est que vous ne faites pas encore partie des 8000 comptes, mais vous serez bientôt dedans !)Ludovic, le responsable communication de Yole365 nous a dit qu’aujourd’hui «Yole365 c’est plus de 128 000 lecteurs (Application + Web), 400 articles et 1 500 000 pages consultées (Application et Web) ». (ah ça y est, vous téléchargez l’appli là ?)

En dehors de la très célèbre semaine du Tour des Yoles, l’équipe de Yole365 voulait aussi créer un outil pour découvrir le monde de la yole et suivre ce qui s’y passe toute l’année… (D’où justement le nom Yole365, vous l’avez ?). Pour que ce soit possible, ils ont constitué une équipe ultra mobilisée : reporters terrain, photographe, rédacteur, graphiste, community manager, webmaster. Et grâce à eux, vous pouvez briller quand vous parlez de yoles, du classement, du championnat etc. Vous pourrez même citer le nom de toutes les embarcations en compétition. Vous direz merci à Jean-Yves (chef de projet), Gérald (responsable web) et Mickael (responsable mobile) plus tard…

Pourquoi c’est si bien ?

La recette est simple, vous prenez 4 entrepreneurs enthousiastes et passionnés (ils sont aussi très sympa, souriants, sérieux, drôle, cultivés), vous y ajoutez du contenu super utile pour être au cœur du TDY, vous les laissez développer de nouvelles fonctionnalités et vous obtenez l’outil indispensable des fans de la Yole ! Par exemple, pour vivre le Tour des Yoles de l’intérieur et se divertir Yole365 vous saurez désormais : où trouver un bateau pour suivre le Tour ? où se restaurer dans les villes-étapes ? où sortir pendant la période Juillet – Août ?

D’après Mickaël, « ce type de contenu entretient la vie autour de la compétition, favorise l’économie locale et le tourisme événementiel ». Donc en plus d’être ultra calé sur le sujet, vous participez au développement de l’île. De quoi allier l’agréable… à l’utile, non ? Et pour ceux qui ne sont pas là que pour chiller sur un cata, et qui veulent vraiment tout tout tout savoir, Yole365 a créé des Hub sociaux. Pour les 100% frenchi, on pourrait traduire ça par « carrefour social ». C’est une centralisation de tous les réseaux sociaux de chaque yole au sein d’une page unique. Cela permet aux lecteurs et aux supporters d’accéder à une information globale, pratique et rapide. Ah, parce que nous, on veut tout savoir, maintenant et sans trop chercher.

En finalité, si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Yole365 c’est devenu bien plus qu’un dispositif numérique accessible via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. On a eu un coup de cœur pour la détermination de 4 jeunes entrepreneurs martiniquaisqui veulent faire évoluer la Yole. C’est une démarchequi rapproche les martiniquais de leur culture d’une part, et fait rayonner la Martinique au-delà de l’aspect compétitif de la Yole d’autre part. D’ailleurs, l’équipe Yole365 collabore à une démarche pour placer la Yoleau patrimoine de l’UNESCO. (oui, applaudissez !)

« Epi Yole365, douvan nou ka alé ! » alors vérifiez une dernière fois votre sac de plage, pensez à vous hydrater, faites attention aux coups de soleil et aux insolations… et connectez-vous à Yole365. En plus, si la caramelisation de votre épiderme vous fait rater ce qui se passe pendant la course, avec Yole365, vous aurez quand même réponse à tout au diner !

https://www.yole365.com/

merci à Edyna 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *