Une rentrée sportive

©poshradia

Si comme moi, vous avez abusé des apéros cet été, sans compter les glaces et mets tous aussi riches en doses de bonne humeur (oui oui ça fait du bien de manger), nous avons à ce jour, le même problème : +4 kg sur la balance.

Comme vous avez pu me l’entendre dire, je suis une gourmande avertie et je suis absolument contre les régimes. En partant de ce principe, il ne pouvait pas avoir de miracle : mon fessier a doublé de volume (même si certains ne « voient » pas le problème) et mon ventre ressemble à un matelas gonflable. So, j’ai un problème ! 

Mon problème est simple : comment perdre ses kilos avant mes prochaines vacances (fin septembre), puisqu’il est évident que cette période est propice à mon embonpoint. Et vous savez quoi ? J’ai trouvé la solution !

Dans un premier temps, je vais reprendre une alimentation équilibrée (moins de cochonnerie en gros sans jeux de mots), ensuite boire beaucoup plus d’eau et pour terminer, je vais me concocter un programme sportif sur ma nouvelle application Nike.

Cette application est absolument géniale. Vous avez un coach à domicile et c’est gratuit.

©nike inc

 Comment ça marche ?

Vous devez tout d’abord télécharger l’application sur votre téléphone. Ensuite, rentrez toutes les informations demandées. Une fois que tout est ok, vous pouvez commencer vos séances sportives. Cette application en fonction de vos besoins, va vous proposer un programme sur mesure et sur plusieurs semaines.Mais si vous préférez vous organiser seul, libre à vous de planifier vos entraînements comme bon vous semble. 

©screenshot

 

Vous trouverez des exercices par groupe musculaire, par type d’entraînement, par collection, par athlètes. Un coach vocal, vous explique pour chaque exercice la position à adopter pour ne pas vous blesser et une vidéo en temps réel vous montre l’exercice à faire. 

Cette application est une bonne alternative quand on n’a pas de budget pour un vrai coach ou une salle de sport ou quand tout simplement, on préfère travailler seul. 

Allez, je me motive, j’ai 4 kg à perdre ! Sportez-vous bien !

 

 

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *