SOKAFIT: La Soca arrive dans nos salles de sport

On connaît le pouvoir enivrant de la sweet Soca music, originaire de Trinidad and Tobago qui rythme nos soirées. La Soca contamine au point de donner lieu à un nouveau concept SOKAFIT, qui compte bien ambiancer nos salles de sport et améliorer notre forme physique et mentale.

Jenny Paulin

Jenny PAULIN, coach sportif, danseuse émérite, initiatrice du Form’aka (cours de fitness/ Gwoka) est la première française certifiée Master coach SOKAFIT, un système d’entraînement physique complet, ludique, dynamique, interactif qui associe le fitness et la Soca.

Depuis le lancement du SOKAFIT, plus de 11 coach ont été recrutés et certifiés afin de proposer des cours hebdomadaires sur tout le territoire trinidadien. Pour étendre le concept sur les territoires français, IKONE CARAIBES, cabinet de conseil spécialisé dans le développement de la Caraibe collabore avec Jenny PAULIN, qui a suivi pendant 4 jours des cours de physiologie de danse, avec une formation de formateurs de niveau international, aux côtés de la grande LASHAUN PRESCOTT, Master coach de SOKAFIT pour la Caraïbe, fondatrice et directrice artistique de l’école ELLE NYTT basée à Trinidad et New-York.

Jeudi 09 novembre. C’est le cours de lancement à LAKASA. Une centaine de Soca Lovers attirée par l’idée du SOKAFIT sont venus s’adonner à un cours empreint d’effort ( on est pas v’nu ici pour souffrir okay !) et de bonne humeur, sous l’impulsion de Jenny, une vraie boule d’énergie. Entrainante, insatiable, Jenny anime énergiquement le cours, enchaîne intensément les pas, transmets son peps à l’ensemble de la salle créant une synergie palpable avec les participants qui se dépensent au rythme de la musique.

Un challenge réussi pour NaÏka PICHI-AYERS  à   la tête de IKONE CARAIBES, désormais titulaire de la licence SOKAFIT, qui œuvre depuis des années pour faire connaître la Soca dans les Antilles françaises et qui compte bien démocratiser le concept au-delà des frontières.

Naïka Pichi-Ayers, Directrice Ikone Caraibes

Pour suivre SOKAFIT:

Facebook : SokaFit France, Jenny Paulin

Instagram : @paulin_jenny

SOKAFIT tous les lundis dès 18h30 à Lakasa Musik, la Jaille Baie-Mahault.

Infoline : 0690 58 27 59

Instagram: IKONE Caraïbes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *