Salon Black Beauty: Les coups de cœur de SASS et La Fée Pipelette

Le Salon Black Beauty s’est tenu le 3, 4 et 5 mars 2018 au World Trade Center à Jarry en Guadeloupe. Événement incontournable de la beauté en Guadeloupe depuis 19 ans, le Salon a réuni cette année plus de 50 exposants acteurs de la beauté, mode, bien-être. Et comme nos deux blogueuses Sass et La Fée Pipelette étaient présentes, de leur oeil aguerri, elles nous livrent leurs coups de coeur du salon:

Les coups de coeur de SASS:

BLACK UP (Phoenicia Guadeloupe – Facebook & Instagram)

Le stand Black Up se trouvait à l’entrée du salon. Nous avons pu découvrir toute la panoplie de produits de cette marque en vente chez Phoenicia (Pointe-à-Pitre et Moule). C’est une marque que j’aime beaucoup, notamment l’highlight « Jennie Jenkins », le stick contour (je n’utilise que la partie foncée, l’autre étant trop orangée par rapport à ma carnation), les palettes de fards à paupières « Smoky Palette » et « Color Palette »… A mon grand regret, je n’ai pas pu tester le fond de teint fluide matifiant ou le fond de teint crème poudrée car il y avait beaucoup de femmes qui avaient tout comme moi, envie de se faire chouchouter et à mon niveau la fatigue se faisait bien ressentir. Néanmoins, je sais que ce n’est pas perdu, et que je suis toujours bien reçue en boutique par Nadia et son équipe.

MANGO BUTTER (Facebook )

Que ferais-je sans mon beurre de mangue?? Mes « Wash And Go » n’auraient plus le même rendu!

Mango Butter est une marque 100% naturelle et fabriquée en Guadeloupe. Tous les produits sont testés par l’institut Pasteur et non testés sur des animaux, sans colorant, sans produits chimiques, sans paraben, sans huile hydrogénée..

Nathalie est toujours de très bon conseil, j’ai pu découvrir le beurre de mangue  « cannelle et gingembre » qui protège apaise, nourrit, le cuir chevelu, et favorise la pousse du cheveu….La chantilly de mangue « Moranga », qui apaise et répare les peaux irritées, apporte de la souplesse au cheveu, prévient les pellicules…Le macérat huileux Neem/Ortie, pousse et volume garantis pour nos cheveux…

 

ACTIVILONG (FacebookInstagram) :

On ne présente plus cette marque, qui nous surprend un peu plus à chaque sortie de produit!

La gamme que je préfère est Acticurl, mais j’ai un fort attachement pour le masque Actiforce. Mes huiles 100% naturelles, je les utilise en les combinant soit dans mon vapo au quotidien ou en bain d’huile deux fois par mois. C’est une marque que je conseille les yeux fermés.

Les nouveautés « Huile scellante – Sapote / Carapate » Actiforce (scelle, hydrate, nourrit, protège le cheveu), la « brume de soin – Jojoba / Macadamia » Actigloss  (assoupli et apporte de la brillance au cheveu et favorise le démêlage),le « Crême nourrissante – Jojoba / Macadamia » Actigloss (apporte de la brillance, assouplit, et nourrit le cheveu)

 

MAKEUP BOX (FacebookInstagram) :

Avec un stand joliment décoré dans le thème tropical, Karine et son équipe proposaient du maquillage, des produits cosmétiques (Makeup Box, Juvia’s et autres..) mais surtout une box « TROPICALE » Makeup Box, contenant : des patchs défatiguant pour les yeux, un bijou de sac de la créatrice Nathalie Julan, un mini vernis, une mini trousse de pinceaux pour le sac, et la fameuse palette « Zulu » de Juvia’s Place.

@makeupboxjarry

Sur ce même stand nous avons pu faire la connaissance de Betty Oopss, blogueuse/youtubeuse et créatrice des couronnes de fleurs « The Martinican Way of life« .

@themartinicanwayoflife

 

LATILYE DEMEN-AW  (Facebook ) / NEGAKA (Facebook) :

Mention spéciale pour cet artisan et ses créations.

@latilyé démen aw / @Negaka

 

Les coups de coeur La Fée Pipelette:

Photo: JP Volet

BOHO GREEN Makeup (facebook – Instagram)

Photo: JP Volet

La marque de cosmétiques vegan bio et naturel est enfin arrivée en Guadeloupe! Positionnée en créatrice de beauté engagée, respectueuse de la nature, elle assure une haute qualité à prix doux avec des produits bien pigmentés , colorés et une bonne tenue. Véritable marque militante pour un monde équitable et soucieuse de l’éthique avec une volonté de promouvoir un mode de consommation sain, Boho Green propose une gamme complète qui couvre l’ensemble des catégories de la beauté: teint, yeux, lèvres, accessoires. De quoi se maquiller éco-responsable!

EQUIVALENZA

Photo: JP Volet

Et puisque nos créateurs cosmétologues sont de plus en plus soucieux de notre environnement, Equivalenza propose de se parfumer autrement. Avez-vous entendu parler des parfumeurs éco-responsables? Equivalenza, jeune de 8 ans est une chaîne qui s’étend à l’international à une vitesse considérable. Pour cause, il s’agit d’un concept novateur dans la parfumerie: les parfums sont composés d’alcool végétal et non d’alcool synthétique, dans la boutique les parfums sont classés par familles olfactives (oriental, floral…) et détiennent un numéro, le remplissage de votre flacon est effectué en direct devant le client, ce qui donne une dimension ludique. Le package est unique, ce qui explique le prix abordable des fragrances. Je tiens à préciser qu’il s’agit bien de parfums et non d’eau de toilette! Vous y trouverez également des voiles parfumés, des crèmes sorbets pour la peau, des beurres nourrissants. De plus, l’enseigne est également spécialisée dans les parfums d’ambiance: mikado, brume de textile, enveloppe parfumée. Equivalenza, c’est la qualité à petits prix.

ENANCIA (facebook – Instagram)

Photo: JP Volet
Milie’s Hairstyles au stand ENANCIA, photo: JP Volet

L’une des plus grandes structures de cosmétiques en Guadeloupe qui distribue nos marques préférées, spécialisée dans le capillaire, le soin du corps, le make up, le stand Enancia ne désemplissait pas. Les prestations makeup réalisées par Sébastien, le makeup Artist de la maison avec les produits ARCANCIL et REVLON et les tutos et DIY avec la marque WAAM Cosmetics concoctés pour les passants par Milie’s Hairstyles , la célèbre professionnelle du cheveu naturel, Youtubeuse/ blogueuse (Youtube – facebook – Instagram) ont incontestablement donné un cachet supplémentaire à la présence de l’enseigne.

INOYA (facebook – Instagram)

Photo: Inoya

INOYA est un laboratoire dédié à la recherche pour peaux noires et mates. Durant le salon, les passants pouvaient se soumettre à un diagnostic de peau avec analyseur de peau et matériel dernier cri, l’objectif étant de mieux connaître son type de peau pour mieux s’orienter vers les meilleurs soins spécifiques. Ayant testé une partie des produits, la gamme est clairement un coup de cœur. Du soin unifiant matifiant à l’eau micellaire en passant par le fluide solaire, INOYA a convaincu ma peau. Mon must-have reste néanmoins la mousse nettoyante qui en une semaine avait resserré mes pores, diminué la sécrétion de sébum et rendu l’éclat à mon visage.

Où les retrouver:

Boho Green Make up: Boutique Collection Privée, Galeries de Houelbourg à Jarry

Equivalenza: Galeries de Houelbourg Jarry

Enancia: Moudong nord à Jarry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *