La mariée était en baskets…

©aisy

Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis cette photo de mariée en converse. Le choc ! Elle était canon la demoiselle !

Et oui, aujourd’hui, le mariage devient fun et sans chichis. On ose les unions minimalistes, on zappe le traiteur pour d’énormes grillades et surtout, on oublie les escarpins blancs que l’on ne peut finalement porter que le temps de se dire oui !

J’ai une vision un peu étrange du mariage. Je dirais non-conforme aux attentes de la « masse » (mamie, tantine, maman). Pour moi, le mariage est juste une étape, pas du tout obligatoire dans une vie, qui permet de faire une énorme fête avec les gens que l’on aime. Donc, en partant de cette idée, on peut très vite aller à l’essentiel : bouffe et boisson évidemment accompagnés d’un bon DJ. Pour le coté religieux, tout dépend des affinités de chacun. Pour ma part, une cérémonie sur une plage ou dans un beau jardin fera l’affaire. 

©fotomelia
©deavita.fr
©deavita.fr
©deavita.fr

Quant à la tenue, exit les robes meringues ou à froufrous. Je veux pouvoir danser, sauter, m’assoir à terre si j’en ai envie. Et quoi de mieux que des baskets pour faire tout ça ? Certaines me crieront : sacrilège, Satanas ! Mais non ! Parce qu’un mariage, c’est avant tout deux êtres qui se promettent devant une coupe de champagne de s’épauler jusqu’au bout. Alors si Doudou Brownsugar n’est pas contre cette idée (le connaissant, il va adorer), nous serons tous les deux en baskets pour notre jour !

Une journée qui nous ressemble, qui nous fera sourire à chaque fois qu’on y pensera et surtout à chaque fois qu’on repensera à la tête de nos mères, nous voyant débouler en Converses et Jordan. 

Vives les mariés. 

 

©dans les baskets de la mariée

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *