SPÉCIALE SAINT-VALENTIN, OU PAS…

©francefleurs

Au début, j’ai voulu écrire sur la Saint-Valentin à plusieurs (quand on a plusieurs crunchs) et au final, j’ai changé d’avis. Tout simplement parce que je ne fête pas la Saint-Valentin. Donc c’était compliqué d’aborder un sujet qui ne me parle pas.

©etsy.com

Je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai fêté la Saint-Valentin. Sérieusement… J’ai beau remonter aussi loin que je m’en souvienne, rien ne me revient en mémoire. Sauf si j’ai oublié quelqu’un et dans ce cas, c’est que vraiment ça n’en valait pas la peine.

Ça n’a pas été une résolution de ne plus la fêter. Cela s’est fait tout seul, spontanément. Bien sûr avant mes 20 ans, il fallait absolument qu’on marque le coup ou que je ne sois pas seule à cette date. Pourquoi ? Pour faire comme tout le monde, voyons ! Pourquoi je serais seule alors que tout le monde mange des chocolats et s’envoie en l’air ? Jusqu’à un certain âge, il faut rentrer dans le moule. C’est la base.

©kopines.com

Ensuite, arrivent les premières ruptures. Arrive surtout le monde du travail où toute la populace ne fait pas que du 9-17h. Alors quand un 14 février, sans mec, vous vous retrouvez à bosser de nuit dans un bar, vous réalisez que vous n’êtes pas seule dans le monde des laisser pour compte et surtout que c’est plutôt fun de ne pas se prendre la tête à chercher une belle robe et de beaux sous-vêtements pour un mec qui n’en a rien à cirer.

Et une fois que vous avez goûté le luxe de ne plus vous emmerder à chercher des cadeaux à la dernière minute, à ne plus passer la journée aux fourneaux, vous priez pour que chaque Saint-Valentin vous vous retrouviez seule ou au boulot ou avec une amie qui a besoin d’un bon verre de vin pour passer le cap de cette soirée sans mec.

 

Pour ma part, cette année, bizarrement, je ne travaille pas. Donc, je serais obligée d’être à la maison. Mais j’ai une idée : soirée entre potes ! Est-ce que je vais inviter des amis à la maison ? Bien sûr que non. Par contre, il y a de fortes chances que Doudou (mon pote avant d’être mon mec) et moi, nous fassions une soirée pizza/bières ou sushis/vin (ça dépend) devant Netflix. Parce que qui a dit que l’amour devait être ringard?

©123RF.com

Bonne Saint-Valentin, ou pas…
Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *