« Pour » ou « Contre » la ballerine ?

@pinterest

💁🏽‍♀️💁🏽‍♀️Je commence par dire que si vous cherchez bien il y a une page facebook intitulée💁🏽‍♀️💁🏽‍♀️

« Journée internationale contre la ballerine »

(avec plus de 100 000 participants)

Voilà ça c’est dit et cela pose le décor consistant à un environnement peu propice à la survie de la ballerine…

👯‍♀️👯‍♀️Pour la petite histoire, la ballerine vient du chausson des danseurs, créé en 1932 par l’australien Jacob Bloch.👯‍♀️👯‍♀️

Par la suite, Rose Repetto, fondatrice de la célèbre marque de souliers, décide de créer des ballerines améliorées pour faciliter la danse de son fils. Pour cela, elle invente une nouvelle technique, « le cousu retourné », qui consiste à coudre la semelle du chausson sur l’envers.

En 1956, c’est Brigitte Bardot qui demande à la maison Repetto de détourner l’usage premier des ballerines pour en confectionner des chaussures légères et confortables, portables à la ville.

 

Trop simples, trop plates, trop rangées, les ballerines seraient aujourd’hui dépassées au point d’être devenues un véritable fashion faux pas. Mais SURTOUT elle a été usée et abusée dans trop de situations et looks impossibles par son côté « j’enfile sans faire attention »(on évite au maximum le modèle noir basique)…Aujourd’hui elle nous sort par les yeux comme les charentaises de notre grand père, les sabots de bois de la fermière d’antan…ou PIRE !!! Les Ugg (sujet taboooooooooouuuuuu….)

ça passe :👍🏽

   ()

ça casse :👎🏽

   ()

Pourtant, la ballerine a encore de belles années devant elle ! Même si la ballerine ronde et classique a du mal à revenir sur le devant de la scène, la néo-ballerine s’impose sur les podiums.

Pour les rendre encore plus stylées, les créateurs n’hésitent pas à détourner les modèles classiques.

Comme pour les Rockstud Rolling de Valentino, qui suffisent à vous donner du style. Apparues en 2010, ces ballerines cloutées sont aujourd’hui un indispensable mode ! Portées avec un « vieux » Levi’s et une blouse en dentelle, elles cassent le côté romantique et offrent un peu de pep’s à la tenue. Elles se marient aussi très bien avec une jupe ou une robe midi.

L’hiver dernier, les ballerines lacées d’Aquazurra…raz-de-marée stylistique. Elles se sont vues aux pieds de toutes les modeuses.

Dans un style plus décalé, on adore les ballerines à brides dépareillées de chez Miu Miu. Véritable objet du désir, elles en imposent et stylisent un look à elles toutes seules.👀

Sans oublier les babies, ces petites ballerines à talons font déjà partie de nos indispensables qui se portent avec tout, restent confortables avec leur petit talon rond ou carré qui fait toute la différence : il élance la silhouette, donne une belle cambrure et s’associe aussi bien avec un jean droit, une jupe midi ou une petite robe légère.

Bon ok, si je défend autant les ballerines c’est qu’il faut avouer qu’elles sont confortables et pratiques.

COMMENT ON LES PORTE ?

Avec une robe courte et un jean mom, jupe midi + débardeur…ou encore jean droit t-shirt loose, vous êtes certaine de ne pas vous tromper.

Le modèle lacé ira très bien avec un jean slim roulotté (méfiance tout de même car beaucoup, beaucoup vu et revu), un pantalon à pinces ou une mini-jupe, short taille haute, blouse ample…

Pour les plus audacieuses, on peut aussi les porter avec une pièce plus forte, comme un pantalon large ou une jupe-culotte 7/8e.

Cet été, on craque pour l’association  avec un panier en osier ultra tendance et des accessoires volumineux ( boucles d’oreilles, bracelets, chapeau…). De quoi se faire plaisir !

See Ya!💋

Enalor (@enalorsmood)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *