Une pensée positive peut changer votre vie…

Malaury 20 ans de la Martinique

Rêveuse, passionnée, ambitieuse, créative et toujours souriante.

 » Des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux  » ça me décrit totalement!

La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre car je reste réaliste malgré mon imagination débordante.

Je rêve d’un monde meilleur, rempli de positivité, de joie de vivre et d’amour.

Pour mon tout premier Article, j’ai envie de vous parler de la pensée positive.

 (Merci à toi Malaury, pour ce billet d’humeur plein de positivité)*

Une pensée positive peut changer votre vie

Il y a environ 2 ou 3 mois, j’étais tout le temps négative, pessimiste, je voyais le mal partout, je broyais du noir, mon entourage n’en pouvait plus de me voir tout le temps de me mauvaise humeur, déprimée, toujours dans mon coin.

Un jour, je me suis réveillée, j’en avais marre d’être lunatique, j’avais envie d’être plus positive, de vivre ma vie comme si chaque jour était le dernier, de voir toujours le bon côté des choses car je ne sais pas de quoi demain est fait.

Aujourd’hui je suis là et demain peut-être pas ! J’ai eu ce déclic suite à la mort d’un Dj connu (paix à son âme) qui était jeune et talentueux, et qui n’a pas pu continuer à réaliser ses rêves .

J’ai commencé à lire des livres de développement personnel, j’ai fais des recherches pour me découvrir afin de m’aimer comme je suis et de savoir qui je suis (ma personnalité, mes compétences) car c’est très important selon moi pour avancer dans sa vie.

Je suis toujours en apprentissage mais j’ai déjà acquis beaucoup de choses, j’ai beaucoup plus confiance en moi qu’auparavant, et c’est pour cela je veux réaliser l’un de mes rêves : aider les gens, les inspirer à travers (pourquoi pas) un blog.

Avoir une pensée positive à changé ma vie, c’est un fait! Je me suis posée un jour dans le calme et j’ai fais une liste de toutes mes pensées négatives et de ce qui m’a empêché jusqu’à maintenant d’avancer et qui peut être a été le cas de beaucoup de personnes. Je vous donne 2 exemples pour le moment de choses que j’essaie au quotidien de changer, grâce à des actions positives simples :

1 / L’amour de soi

Avant : Je me dénigrais énormément, tout le monde était mieux que moi, je n’avais pas confiance même si on me disais « tu es belle » et que moi je ne l’approuvais pas, je campais sur ma position, je me disais que je n’avais pas de style, que j’étais nulle, que je ne savais rien faire etc…

Astuce : Dans mon armoire (un endroit où je vais souvent et qui est personnel) j’ai collé des post-it avec des mots gentils sur moi :  » Tu es belle « ,  » Ais confiance en toi « ,  » Tu vas réussir « ,  » t’es la meilleure  » sans être trop prétentieuse mais croyez-moi ça fonctionne. Vous vous mettez devant votre miroir et vous les répétez jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Après : Maintenant j’assume qui je suis, je suis une femme épanouie, j’aime mon corps, ma personnalité, j’ai vraiment pris confiance en moi!

2 / Le passé

 

Avant : Le passé ce fléau qui hante tes pensées, quand il a été douloureux. Il refait constamment surface dans les moments difficiles. La solution la plus simple est de tourner la page, et s’il le faut, de changer vos habitudes, changer de style vestimentaire, sortez,  amusez-vous, voyez du monde.

Nous refusons souvent de nous rendre compte que nous nous faisons du mal en nous accrochant au passé.

Astuce : Dresser une liste de tout ce dont vous désirez vous libérer.

Après : Maintenant le passé est derrière moi, il m’a permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui. Quand on fait des erreurs, on est sensés apprendre de nos erreurs et continuer à avancer. Si c’est une personne t’a fait du mal montre lui que tout va pour le mieux pour toi, que tu ne souffres plus à cause du mal qu’elle t’a causé.

Cependant, il ne faut pas croire que c’est facile, il faut vraiment persévérer, et à force, être positif fini par devenir une habitude.

strong woman bicep GIF by Crystal Starr

Le matin quand on se réveille, même si on n’a pas passé une bonne nuit, on doit se dire  » tant pis, aujourd’hui sera une bonne journée « . Alors que si on se réveil en se disant :  » Pwaaaaa encore une vieille journée », il est certain qu’on la passera en étant de mauvaise humeur. Le négatif entraîne le négatif, c’est un fait.

 » Une simple pensée positive au réveil, peut transformer ta journée entière « 

Rester positif, ça fait beaucoup de bien au moral! Même si quelque chose t’énerve, il vaut mieux t’en foutre! Comme dit le dicton « plus on s’en fout plus, on est heureux « !

Il y a plusieurs façons de rester positif comme :

  • Faire des choses qu’on aime (dessiner, écrire, sortir, coiffer)
  • Faire des sorties entre amis (ciné, plage, soirée)
  • Se relaxer (lire, écouter de la musique ou autre)
  • Avoir des rêves !

Oui c’est bien « d’avoir des rêves » ! Lorsque vous pensez à vos rêves ça vous éloigne de vos pensées négatives.

Être positif, c’est aussi savoir lâcher prise! Faite des exercices de respiration quand vous êtes en colère, prier quand vous êtes triste, énervé. Soyez plus fort que ce qui vous effraie ; La vie est belle et doit être savourée avec amour et joie, pas avec haine et tristesse.

Croyez-moi une pensée positive, une attitude positive peut transformer considérablement votre vie!

Malaury

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *