Ohhhhhhhh my gooooood!!!!!

Ceci n’est pas un jeu de mot. Oui vous me connaissez, je sais. C’est une exclamation que j’ai entendu tellement de fois…

Pourquoi? Parce que j’ai passé la barre fatidique des 30ans et que je n’ai toujours d’enfant!!!!

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mais les remarques sont toujours les mêmes depuis des années. Oui ça fait longtemps que j’ai passé ce cap.

Tout à commencé avec la Reine mère. Après quelques années, en couple avec ce charmant jeune homme qui m’a cocufié en long en large et en travers, ma mère, un jour, m’a demandé quand ferai-je d’elle une heureuse grand-mère?

Sur le coup, j’ai cru à une boutade jusqu’à ce que je vois son regard de chat battu genre « chat potté » dans Shrek. Elle est sérieuse la vieille???!!!

Alors ma mamounette d’amour, comment te dire… Tu n’es plus en âge de procréer et tu t’ennuies un peu dans la vie. Je te propose pour faire passer le temps, de t’inscrire dans des clubs de 3ème âge et si tu le souhaites, je t’offre l’abonnement pour les 50 prochaines années!!! Problème un réglé.

Ensuite, nous avons « les amis » qui ont des enfants. Alors eux se sont les pires!!! Je vous jure.

D’abord tu as Madame « enceinte ». Cette femme qui est enceinte et qui souhaite te faire intégrer le gang avec des arguments tous aussi foireux les uns que les autres!!! Elle va commencer par te dire que les bouffées de chaleur c’est supportable. Déjà qu’en soirée ou dans un concert blindé de monde,  je suis au bord de la crise de nerf a cause des bouffées de chaleur, tu penses que je peux rester h24 comme ça? Je vois venir: Thia, ce n’est pas la même chose, là tu as peur de la foule, donc tu te sens oppressée, donc tu as chaud, etc… Alors pas du tout!!!! Déjà pou yonn’, je ne suis pas atteinte d’ochlophobie et ensuite si les bouffées de chaleur était un truc sympa ça se saurait !!!! Ensuite, je crois qu’il n’y a que les vomissements ou elles n’essaient pas de nous endormir. En même temps, trouve un argument positif quand tu rends l’âme pendant minimum 3 mois (pour les plus chanceuses). Il y a aussi Madame pipi. Qui pire qu’une vieille incontinente, te fait croire qu’avec une couche, tu gères. Le summum de la femme sexy, on est d’accord.

Et tu n’es même pas à mi-parcours.

Parce qu’il y a aussi les pieds, les mains, les seins, les oreilles, ton nez, le corps entier gonflent!!! Les hormones en mode montagnes russes pendant une période estivale à Disney (rotation maximale).

Il y a aussi Madame « courage ». Celle qui à un gros bébé. Celle qui sait que les 5kg ne passeront pas sans un dommage collatéral mais qui te dit qu’elle veut accoucher chez elle dans la piscine!!! WFT. Pire que scary movie!!! (Je suis assez limitée en film d’horreur). Problème 2 réglé

Et pour terminer, nous avons ces hommes qui en mode « chuichuichui », avant que vous fassiez une réédition du Kamasutra, vous lancent ces quelques mots: « je veux que tu sois la mère de mes enfants ».

Arrêt sur image.

Vous voyez cet homme? Il n’a qu’une envie, c’est de vous passer à la casserole. Parce qu’une fois que vous lui expliquerez en quoi consiste une épisiotomie, je vous jure qu’il partira en courant (montrez lui une vidéo)!!! Je ne dis pas que tous les hommes ne souhaitent pas d’enfant. Loin de là!

Certains sont prêts. Mais je pense que si à chaque fois qu’une jolie femme passe près de lui, il  est au garde à vous avec possibilité de partir au front, je crois sincèrement qu’il n’est pas prêt.

Trust me #superconnard.

Ou celui qui vous fait croire que vu votre âge, il est votre dernière chance de faire quelque chose de bien sur cette Terre. Parce que oui, aujourd’hui, passé 30 ans si vous n’avez pas d’enfant vous avez raté votre vie.

Pour conclure, honnêtement, rien dans la grossesse et encore moins dans l’accouchement ne me donnent envie.

Je reste persuadée que l’on peut être une femme heureuse et accomplie sans avoir d’enfant. Ce n’est pas une fin en soit. Etre entourée de personne que l’on aime, avoir un métier qui nous passionne, des activités qui nous permettent de nous surpasser peuvent nous combler. Ensuite, je trouve « fatigant » pour être polie,  que des personnes « étrangères » à ma vie sexuelle aient envie de « gérer » Titine (c’est le nom de ma petite chose) à ma place. Are you serious? Maintenant est-ce que j’aurai un jour des enfants? Je n’en sais rien. Par contre une chose est sûre, nous ne serons que deux à le décider.

Signé: Une trentenaire sans enfant, heureuse et épanouie

Ps: Et puis, entre un paquet de couches et une paire de Louboutin, je prends les Louboutins. Faut pas déconner!!!!!!

Thia Brownsugar

 

Toutes les images sont piochées sur Pinterest , crédits sur illustrations .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *