NAPPY: ET SI ON OSAIT… LA LACE WIG?

YouTube Ashley

 

OMAGAD toutes les nappys et afroféministes du monde entier vont me haïr pour ce post … but you know what … I don’t care!

Bon tu vois, ces temps-ci, je suis en pleine réflexion capillaire et j’ai besoin de ton avis sur la question!

EXPLICATIONS

Je suis « nappy » de type 4c, bref chivé mwen grinin! (ce que je ne m’explique puisque je suis métisse: mon père étant Robertin et ma mère Gros-Mornaise…..)

Depuis l’adolescence, je me coiffe seule. Je galère pas de ouf, mais j’ai la flemme quoi. Entre les bains d’huile, shampoing, faux chivés … bon ça me prend genre 1 jour, 1 jour et demi, et bien sûr c’est souvent le Week-end, et c’est ce week-end que tes potes ont choisi pour organiser des plans shatta bang bang en maison de vacances….

Ouais ben man bon!

Je veux changer de tête mais que faire?

Le choix du 100% nappy s’est vite imposé, dans la mesure où il me permettrait de nourrir mes cheveux de manière un peu plus soutenue.

CEPENDANT, les cheveux crépus, ( on va pas se mentir),  ça demande un entretien et une attention quasi-quotidienne: c’est beau mais fragile à la fois, ultra versatile, pour obtenir des boucles faut s’y prendre 24h à l’avance #bantuknots et pour couronner le tout, ça craint l’humidité #shrinkage – et comme tu le sais tous les deux jours, la Martinique est placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages…

Et moi, j’ai une vie à vivre. (la meuf on dirait qu’elle a THE charge mentale alors qu’elle est sans enfants et qu’elle vit chez ses parents).

ah ouais manman tout pour   toi la miss

En prenant en compte tous les éléments précédemment cités, je suis arrivée à la conclusion qu’un combo cheveux naturels+lace wig ça pourrait répondre à mes attentes: tu nourris tes cheveux et te fais de magnifiques afros et quand t’as pas le temps tu te mets une perruque et tu ressembles à Beyoncé BOUDOUM!!

Le but étant à terme d’avoir la même chevelure que Sarann Moana Robinel Luu (faut être en apnée pour dire son nom!) … bref goal irréalisable mais on essaye.

 

Et cette idée je l’ai piquée à ma pote Stéphanie, The Martinican Way of Life! #nopersonnality

 

 

Alors oui, je sais on pourrait penser que la perruque, c’est genre une négation de sa nappy-té #néologisme, mais chui pas d’accord.

Les cheveux crépus ont besoin de repos, et ne doivent pas être manipulés quotidiennement et une lace wig, ben ça leur permettrait de respirer (à condition de pas la garder H24 of course)!

Bref, mon choix est plus motivé par l’envie de prendre soin de mes cheveux et de gagner du temps au quotidien que par un désir de faire la bebelle! (bon oui un peu quand même) #postbad

Maintenant, plusieurs questions se posent, parce que j’y connais rien: le prix des mèches, le type de mèches à privilégier, la pose (doit-on la coller? la coudre? Si on colle, vais-je souffrir d’alopécie de traction? Si je colle pas est-ce qu’on risquerait de m’arracher ma lace et de la hisser tel un drapeau?….)

Bon les filles, si vous avez des conseils et des recommandations je suis preneuse!

De mon côté, je vais me renseigner et je vous tiens au jus #céyonnalot

TO BE CONTINUED….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *