KAIMIT KAIMIT, entre créativité et développement personnel…

Instagram @Kaimitconceptstore

Je tenais spécialement à vous parler de Prisca, cette femme-artiste que je connais depuis de nombreuses années, à travers les liens amicaux qu’entretiennent nos mamans et avec laquelle les échanges sont toujours très riches en découverte, et très profonds! Elle est à l’origine de KAIMIT KAIMIT, un concept qui mêle créativité et développement personnel. Découvrez aujourd’hui son portrait, fort inspirant.

Instagram : @Kaimitconceptstore

 

Qui se cache derrière Prisca ?

Je suis  Prisca MELYON-REINETTE.

Je me définis comme étant  une femme activiste dont le leitmotiv est la relation d’aide.

De tempérament doux mais autoritaire curieuse de tout, et tout particulièrement de l’autre, J’ai fait de ma passion pour la danse et le social mes deux outils d’intervention.

Je m’attelle dans ma démarche professionnelle à penser des outils pour le plein épanouissement  de  ceux que j’accompagne. Qu’ils gagnent en douceur pour eux et en pugnacité dans leur projet de vie.

Ma mission est celle du développement personnel par les techniques de coaching en image et celles de l’éducation spécialisée. En somme, UNE QUÊTE IDENTITAIRE.

Instagram @Kaimitconceptstore

 

Comment t’est venue l’envie de créer ?

Plus qu’un envie C’est un besoin !

Ce  besoin de créer m’a été transmise par mes pairs (parents, amis, rencontres, etc) . Très jeune, j’ai des troubles de l’élocution, bégaiement handicapant. La danse à été mon 1er médium de libération et de gestion de mes émotions.

 

Quelles sont les matières et imprimés que tu aimes le plus travailler ?

J’ai une affection toute particulière pour le cuir.. Son odeur, sa texture, sa polyvalence me laissent libre d’expression.

Instagram @Kaimitconceptstore
Instagram @Kaimitconceptstore
Instagram @Kaimitconceptstore
Instagram @Kaimitconceptstore

 

Oú puises-tu ton inspiration ?

Mon inspiration me vient essentiellement de mes rencontres. Celles que je fais avec mes clients. Ces personnalités diverses m’amenent à  l’enrichir.

Chacune de ces personnes me demandent de déceler les contours de leur personnalité profonde et de créer une pièce unique qui leur ressemble.

Évidemment je bouquine, je feuillette les magazines, je dévore les émissions diverses… tout ceci nourrit ma réflexion.

Instagram @Kaimitconceptstore
Instagram @Kaimitconceptstore

 

D’où te vient le nom de ta marque ?

KAIMIT KAIMIT… un nom qui prête souvent à confusion avec KEMIT ou KAMITE qui signifie « noir » si je ne me trompe pas. Mais « l’homme noir » spirituellement élevé…

Je travaille en effet à l’épanouissent personnel de la personne que j’accompagne donc je participe à mon Niveau A Son Élévation.

KAIMIT KAIMIT vient du fruit CAÏMITE en français. Un fruit venu aux Antilles avec la colonisation qui une fois coupé dans sa coupe transversale laisse apparaître une petite étoile à plusieurs branches. C’est cette étoile que nous (moi-même et mon client) allons chercher lors du coaching en image. Un vrai travail de fond intrinsèque avant d’aborder la notion de style.

Instagram @Kaimitconceptstore
Instagram @Kaimitconceptstore

 

S’agit-il de ton métier ou de ta passion ? Quelle vision as-tu de ton métier (ou ta passion) et quels en sont les avantages et inconvénients ?

Il y a une dizaine d’années, j’ai entrepris d’exercer la profession de travailleur social en ma qualité d’éducateur spécialisé DE (Diplômée d’Etat) à laquelle j’enrole des techniques de relation d’aide acquises plus récemment : la sophrologie et le coaching expert en image. Dès le debut de ma carrière, J’ai en 2008 fondé ANANSI, mon cabinet indépendant d’action médico-sociale, éducatif et thérapeutique.

Par cette dynamique , J’ai beaucoup élaboré des projets socioartistiques dans le cadre, de collaborations pluridisciplinaires en actions socioculturelles. Nous avons développé des actions de développement personnel ou à visée Arthérapeutique par la danse et les arts plastiques. Créer pour se retrouver, générant le projet KAIMIT KAIMIT en 2016 ; une hybridation de mes pratiques.

C’est une approche conceptuelle du coaching en image imbriquant une dynamique volontaire de développement personnel et d’affirmation de soi.

Les inconvénients… le développement d’une approche différente entre social et esthétique surprenent et refreinent parfois.

Les Avantages … la rencontre et la collaboration avec des personnes à fortes personnalités, riches…. Atypiques.

 

Quels sont tes projets à venir?

Mon dernier projet en date est notre KAIMITCONCEPT STORE : eshop,/ boudoir où prendre soin de soi, faire travailler ses méninges (conférences et talk) et s’aguérir et acquérir des vêtements sur mesure, des pièces uniques (chaussures, tuniques, accessoires, etc.), où collaborent ecodesigners, hairdesigners, créatifs en genre.

Instagram @Kaimitconceptstore
Instagram @Kaimitconceptstore

Un nouveau projet socio artistique a vu le jour il y a une semaine. LIKID CHOKOLA

J’y collaborerai avec Elodie et Natacha NESTOR sur  des projets de sensibilisation aux maladies chroniques du féminin telles l’endométriose.

KAIMIT KAIMIT est le socle  de belles aventures collégiales.

Vous pouvez suivre KAIMIT KAIMIT sur Instagram ici et sur Facbook ici .

 

Je vous embrasse.

Sass💋

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *