JANVIER ET DÉJÀ BESOIN D’UNE PAUSE

Janvier ou le mois des résolutions. Personnellement, je ne suis absolument pas une adepte de ça. Penser qu’il suffit d’une phrase prononcée en début d’année pour que l’année soit différente de la précédente. En plus, quand on sait que ces résolutions ne durent généralement qu’un mois voir qu’une semaine.

Même si je ne fais jamais de résolutions en janvier, j’avoue que j’essaie de repartir du bon pied. Après pratiquement un mois à manger et boire tout et n’importe quoi, je fais une cure détox (la grande mode) pour que mon corps souffle un peu. Je me remets également au sport pour être prête cet été (la grosse blague).

Du moins, c’est ce qui était prévu le 30 décembre. Nous sommes deux semaines après et toujours rien. Je suis au point mort. Mon corps ne veut plus coopérer. Et mon cerveau s’en fou royalement. C’est comme si tout mon être voulait me faire un message : STOP ! PAUSE !

L’année a à peine commencé que je n’en peux déjà plus. Parce que finalement, une nouvelle année a peut-être débuté sur le papier, mais pour nous ce n’est qu’une suite de jours depuis des mois. La routine a-t-elle cessée ? A-t-il eu un grand changement dans notre vie depuis ce fameux 1er janvier ? A-t-on fait une véritable pause ?

Je crois que l’on veut tellement bien faire que l’on oublie trop souvent que nous ne sommes pas des machines. Que nous aussi avons des envies, des rêves, ce besoin de penser uniquement à nous. Donc je crois que cette année, je vais faire comme tout le monde. Voici mon unique et seule résolution pour cette nouvelle année :

JE VAIS PENSER A MOI POUR CETTE ANNÉE 2018

C’est égoïste ? Oui ! Et ? Nous avons tous ce besoin de nous recentrer sur ce dont nous avons véritablement besoin. Pour moi, ce sera une pause. Juste un moment rien qu’à moi. Ou il ne sera question que de moi et de mes envies. Et une fois que je me sentirais à nouveau en phase, je reviendrais combler de bonheur, la vie de ceux qui m’entourent.

Sur ce, je m’en vais vivre !

Thia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *