Ma fashion week Parisienne

Excitant de recevoir des invitations pour la « fashion week » (merci #leblogcreola) ! Bon, ce n’était ni pour DIOR, YSL ou GIVENCHY…Je n’ai pas cette prétention vu que je commence à peine dans l’art de « bloguer » mais j’ai quand même eu le privilège d’assister à des présentations et défilés de créateurs montants et de notoriété établie.

Jeudi 18 janvier

En avant première Fashion week j’ai pu me rendre à la soirée de lancement d’une nouvelle marque de lingerie moderne et funky « Bibiche_paris ». Bibiche c’est cool, c’est festif, c’est tendance mais surtout c’est jeune ! Au programme petits fours trops bons, champagne et même de la bière à l’effigie de la marque.

Une jolie rencontre avec l’équipe qui à prit le temps de m’expliquer le concept et l’univers de la BIBICHE.

A découvrir sur    – bibicheparis.com

                             – @bibiche_paris

Lundi 22 janvier

Ce fût ma plus grosse journée. Je vous passe les heeeeeuures d’essayage pour choisir la bonne tenue : ni trop « je vais a la fashion week », ni trop je m’en fous, ni trop stylisée mais pas neutre non plus, ni trop frais (par ce temps pluvieux t’as pas envie de sortir ton pantalon crème ) ni trop croque mort (le total noir c’est élégant mais si on se plante c’est la cata)…arf….et puis avec les bourses vides hors de question d’aller shopper…QUE FAIRE ?????!!!! J’ai finalement opté pour un costume homme en laine chinée bleu marine ASOS, un sweat aux manches fantaisies H&M; Un collier multirang argent et pierres bleues BERSHKA et des bottines en tissu peep toe MISSGUIDED; tous sortis de mon dressing…✔️

 

Une fois parée me voilà en route pour les présentations :

  • LASKARIS – collection couture
  • ABE jewelry (by Ariane Chaumeil) – parures de bijoux

LEs deux se déroulent à la MAISON DES CENTRALIENS dans le 8ème arrondissement de Paris (pas très loin du fameux Grand Palais et des Champs Elysées)

Bien que proposant des créations intéréssantes serties de bijoux je n’ai pas vraiment été marquée par la collection LASKARIS (avis personnel)…un peu trop « classique » dans les coupes et forme pour moi.

J’ai en revanche pu apprécier le travail d’Ariane Chaumeil qui à créée des parures de bijoux inspirées de l’Antiquité.

Le soir venu….A défaut de mon idole du genre : Elie Saab….j’ai pu voir le travail du talentueux Rani Zakhem

Mon placement ne me permettait pas d’avoir un bon angle pour les photos mais voici mes looks préférés :

 source "Madame Figaro"

Mercredi 24 janvier 😍

Le vrai émerveillement est venu avec le défilé de Ziad Nakad, féérique et voluptueux…champêtre et lumineux…j’ai vraiment adoré ! Difficile de choisir parmi les 52 looks qui ont été présentés tous aussi superbement travaillés…mais voici une sélection :

        source "Madame Figaro"

Le monde de la mode avec ses défilés, ses people…Pour avoir plusieurs années durant participé en tant qu’habilleuse. J’ai toujours été impressionnée de voir les vêtements de près, les toucher, apprécier les détails. Et quand c’est pour du Chanel, Jean-Paul Gauthier ou Elie Saab c’est une expérience inoubliable. Je crois au final que je préfère ce côté du show…le backstage.

On a tendance à penser qu’être en Frontrow d’un défilé c’est magique, c’est génial… et bien moi je pense pas tant que ça. Car à dire vrai…30mn de queue avec des gens (autant le VIP que les lambdas -dont je faisais partie-) qui râlent et essaient de gruger pour être assis ou faire entrer un +1 non prévu… moyen…

Et puis vient l’instant divertissant… 8mn de show, musique, éclairage, paillettes…pendant lesquelles les personnes assises se lèvent pour filmer ou prendre des photos (pourquoi râler alors?! Ah oui si t’es assis c’est que tu comptes…). Finalement en dehors du Frontrow tout le monde est « standing »…pour capturer des images à partager sur les réseaux sociaux et tenter de faire rêver les non-invités….

Et puis le final passe…le créateur fait une petite apparition et c’est le noir complet; rideau, fin du spectacle et tout le monde se lève pour se « ruer » vers la sortie… c’est fini.

A la prochaine pour de nouvelles aventures…

See ya ! 💋

Enalor (@enalorsmood)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *