« Ma peau mérite toutes les douceurs du Monde »

C’était en 2011, en plein hiver, dans mon studio à Nanterre « 92 represent » : les blogs se multipliaient et j’en cherchais un auquel je pouvais m’identifier. J’avais besoin d’une dose de mon chez moi, du créole, de rire. Quelques clics ça et là sur Google m’ont rapidement amené sur celui de La Tchipie. Je me souviens lui avoir laissé un commentaire puis, je l’ai perdue de vue.

En octobre dernier, après avoir lancé ma rubrique sexo sur mon site, je l’ai retrouvée ! Alors cette fois, je n’ai pas commis la même erreur : je la suis PARTOUT !
Et vous savez quoi, j’ai bien fait : elle a sorti son livre « Ma peau mérite toutes les douceurs du Monde ».

Il s’agit d’un livre pour adulte.

Aye-Bon-Dieu-Seigneur-La-Vierge-Marie-Saints-Anges-du-Purgatoire !
Kissa ?!

Attendez, j’y viens ! Avant de lui poser quelques questions, en voilà le synopsis :

S’il n’y avait qu’une phrase à retenir de l’un de ces amants ce serait celle-ci : « mon meilleur coup, il faisait mon cœur descendre dans ma culotte ».
Elle qui ne se trouve ni charmante ni séduisante, se laissera séduire et entrainer dans une folle aventure érotique avec celui qu’elle classe dans la catégorie des grands prédateurs : ces hommes beaux, mystérieux et terriblement sûrs d’eux… inspirant les fantasmes les plus fous.
Sa peau retiendra de leur rencontre une émotion inoubliable qui marquera sa vie de femme au fer rouge.
Une autre femme fait la rencontre d’un homme qui semble idéal. Leur romance se déroule sans accroche, il sent qu’elle est la femme de sa vie. Et pourtant… rien de charnel ne se passe entre eux.
Pourquoi cet homme refuse-t-il d’aller plus loin ? Comment peut-elle le convaincre de faire, enfin, l’amour ?
Le corps de la belle s’impatiente jusqu’au jour où l’interdit s’offre à elle…
Osera-t-elle trahir celui qui n’ose pas la toucher et commettre l’impensable ?

Je vois que vous appréciez, alors on continue :

Un livre simple.
Avec des histoires simples.
Et des gens… simples.
Vraiment simples.
De ceux que l’on ne veut pas regarder.
De ceux à qui on ne prête pas d’histoires qui marquent la peau, électrisent les souvenirs.
Dans ces courtes histoires, il n’y aura ni hélicoptère, ni supra- richesse, ni muscles à en mourir, ni luxe à ne plus savoir où donner de la tête.
Juste des gens simples, qui se rencontrent, se séduisent, doutent d’eux-mêmes, y vont quand même, s’aiment, se rejettent, parfois font l’amour, mais pas que. Pendant que certains se tournent autour, d’autres nous plongent au plus profond de leurs ténèbres.
Des gens simples.
Des histoires sages.
Et quelques fois peu sages. Pour adultes.

 

Bon ! Place aux questions :

1- Quand as-tu commencé à écrire ?

Waouh… laisse-moi réfléchir…

J’ai le souvenir de me voir écrire vers l’âge de 7 ans. Une de mes tantes m’avait offert un carnet secret. Je me suis rendue compte que je pouvais confier des choses importantes à une feuille blanche, une feuille qui ne juge pas, une feuille qui peut accueillir mes colères, mes amours et mes haines. Une feuille qui me permet d’exprimer ce qu’il y a de plus fort dans ma vie, sans jugement moral. Je n’ai jamais arrêté depuis.

J’ai commencé à bloguer, il y a quelques années alors que je m’ennuyais et que j’avais envie de rigoler sur des sujets tels que le e-kimbwa ou « comment faire l’amour avec une perruque? » entre autre… le kimbwa électronique a toujours présenté un grand intérêt pour moi. D’ailleurs, je lance un crowdfunding pour l’émission « MasterKimboiseur » à l’image de « Masterchef », à la recherche du sorcier le plus performant de nos belles îles…

2 – Pourquoi un livre érotique ?

En 2015, avec trois amies, nous avons lancé le webzine en ligne laplisitol.com.

L’envie d’avoir un espace libre, réservé aux adultes, où le beau et le pas-beau peuvent se dire. De temps en temps, j’écrivais, et puis un jour, par amusement, j’ai eu envie d’aller plus loin, de réunir une partie de ce que j’y avais écrit, mélangé à d’autres histoires moins érotiques, et c’est ainsi qu’est né ce recueil de courtes histoires sages et moins sages pour adultes.

3 – Il y aura t-il un second volet ?

Houlala…! Commençons déjà par porter le 1er livre. C’est du travail, beaucoup de travail. Je continuerai d’écrire sur les différents blogs sur lesquels je suis active, et qui sait…

Merci La Tchipie.
Je veux bien aider à produire l’émission « MasterKimboiseur » XD

Et on l’achète où son bouquin alors ?!


« Ma peau mérite toutes les douceurs du Monde »

En ligne : Disponible sur + de 200 librairies en ligne dont : Amazon, Librinova, Google store, Apple store

En format papier : https://www.librinova.com/librairie/la-tchipie/ma-peau-merite-toutes-les-douceurs-du-monde

Vous voulez un aperçu de ce qu’elle écrit ? Voici la vidéo d’un de ses textes repris par Mike Fédée « Ma petite culotte ». Installez-vous confortablement… regardez, écoutez, savourez.

La Tchipie sur : Facebook – Blog – Instagram

CocoZabrico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *