Objectif Boss Lady: un podcast dédié aux femmes entrepreneures

Happyman Photography pour OBL

Axelle Kaulanjan et Mylène Colmar, deux femmes inspirantes dont j’admire le parcours et l’audace ont lancé un podcast mensuel dédié aux femmes qui entreprennent.

Avec Objectif Boss Lady, les deux « Business Besties » (c’est comme cela qu’elles s’appellent) mettent en lumière des entrepreneures du numérique, secteur en pleine croissance présentant une grande diversité d’acteurs et un beau dynamisme en Guadeloupe.

Pour l’année 2018, 11 femmes fortes, inspirantes, business woman ont répondu positivement au projet. Sous la houlette des deux femmes, avec l’ invitée du mois, l’objectif est de proposer pendant 45 min un contenu dynamique inspirant, afin d’ informer les femmes, fournir des outils pour se réaliser professionnellement, transmettre la motivation pour se mettre en action et aller de l’avant, et donner des clés pour cheminer vers le succès.

Happyman Photgraphy pour OBL

Qui sont ces Business Besties?

Axelle Kaulanjan… Nous avons notre Olivia POPE! Elle a d’abord été professeure de Philosophie et journaliste. Elle a aussi occupé les postes de directrice de la communication du Ministère du commerce et de l’industrie d’Haïti et de consultante en communication politique pour la Banque Inter Américaine de développement en Haïti. En 2008, elle collabore aussi aux colonnes de « Le Progrès Social », journal Guadeloupéen. Elle est aujourd’hui directrice de cabinet dans une ville guadeloupéenne, après avoir exercé de nombreuses années en tant que consultante en communication politique, gestion de crise et coopération et diplomatie caribéennes. Blogueuse depuis près d’une quinzaine d’années, elle a pu acquérir une solide expertise dans le développement de prosuits de niche et dans l’animation de communautés. Elle fonde en janvier 2017, caribbeanbosslady.com, une plateforme dédiée à l’empowerment des Caribéennes et à l’encouragement du leadership féminin dans la Grande Caraïbe.

Happyman photography

Mylène Colmar est une journaliste indépendante et consultante en conseil éditorial, en Guadeloupe. Elle est titulaire d’un master 2 en littérature et civilisation françaises de l’Université de la Sorbonne et d’un Certificat en journalisme de l’Université de Montréal. Blogueuse depuis une dizaine d’années, elle a lancé en février 2015 Le Blog de Mylène Colmar pour mettre en lumière tout le potentiel et les multiples facettes de la Grandes Caraïbes. Le lectorat de son blog est en pleine croissance et sa communauté compte plus de 15 000 personnes parmi des instituionnels, des entrepreneurs, blogueurs, influenceurs de la Caraïbe mais aussi d’Afrique, d’Europe, majoritairement.

 

Qui sont ces 11 femmes?

Happyman Photography pour OBL

De gauche à droite:

– Mylène Colmar Journaliste et consultante en conseil éditorial http://mylenecolmar.com/

– La Fée Pipelette, Blogueuse et rédactrice/ Chroniqueuse https://www.youtube.com/channel/UCh3CYrLPob1WZFPXp7nphzA

– Laura Larifla: Fondatrice cinemanioc.com

– Stécy Lancastre : Journaliste et blogueuse www.lanouvellesam.com 

– Rachel Lollia: Créatrice de la startup et application Pawoka https://www.pawoka.com/

– Sylvia Phibel-Puissant: Fondatrice de la startup CARAÏBES FACTORY http://caraibesfactory.com/

– Jessica Brudey:  Créatrice de la startup Foodîles http://www.foodiles.com

– Milène Paul Milly D. : Youtubeuse, coach, auteure et motivational speaker https://www.youtube.com/channel/UCCv9INklVY4C1Tun5C5QwSA

– Nathalie Louis-Monge: créatrice du site Caraibe-Agricole.com

– Stéphanie Caliste-Manette: Consultante en hôtellerie et tourisme, coach personnelle, blogueuse

– Axelle Kaulanjan Directrice de Cabinet, consultante en gestion de crise et diplomatie caribéenne, blogueuse. http://www.caribbeanbosslady.com/

 

Où est diffusé le podcast?

Site web: http: http://www.objectifbosslady.com/

SoundCloud et Itunes

Facebook: https://www.facebook.com/podcastOBL/

Vous pouvez également retrouver OBL sur:

Instagram: @objectifbosslady

Twitter: @ObjectifBL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *