GIRLS TRIP (PART. 3)

Après une longue nuit de sommeil bien méritée, une préparation des plus rapide (car notre chauffeur nous attendait depuis une dizaine de minutes), nous voilà parties pour une nouvelle journée de découverte sur cette belle Île qu’est la Martinique.

Premier arrêt au Château Dubuc, classé monument historique depuis 1992. Les ruines de cette habitation sucrière et caféière du XVIIIème siècle, se trouvent au cœur de la Réserve Naturelle de la Caravelle. Dimitri nous en a fait faire la visite en nous apportant des précisions sur la bâtisse, sur chacune de ses pièces, et sur son histoire (qui est aussi celle de nos ancêtres).

Ensuite, nous avons eu le privilège d’être conduites au Phare de la Presqu’île de la Caravelle par Christophe qui lui aussi, nous a parlé de tout l’historique de cette magnifique réserve naturelle où nous avons pu apercevoir de jolis oiseaux tel que le « Moqueur à gorge blanche », mais aussi les beaux paysages que nous offre cette forêt sèche.

Après avoir admiré la vue sur la Baie du Trésor et ses alentours, pris un bon bol d’air frais et fais quelques photos, nous avons dû dire au revoir à cette belle équipe de passionnés.

Nous étions attendues par Nadège Pellegatta à l’hôtel  French Coco, un endroit où une fois de plus, la flore est mise à l’honneur. De l’extérieur on ne se doute pas qu’un tel décor nous attend. Nous avons été enchantées par la visite de ce lieu, entièrement rénové et arboré dans un esprit authentique. Nadège nous a d’ailleurs fait découvrir des plantes, des arbres, des fleurs en nous expliquant leurs provenances et utilités (le  Résinier à grande feuille, la Citronelle, le Pourpier, le Ylang Ylang, pour ne citer que ceux-là…). Tous les produits du jardin sont également utilisés en cuisine et j’espère un jour y retourner pour avoir la chance de goûter aux plats gastronomiques proposés par le chef du restaurant portant le même nom (French Coco).

Puis nous avons déjeuné au Point de Vue à Sainte-Marie, mon restaurant coup de cœur du séjour! 😍 Tout était très bon, le service était rapide, et la serveuse Marie-Nathalie était au TOP!

Ensuite, nous avions rendez-vous avec Gisèle, personnalité médiatique, afin qu’elle réalise une ITW des filles. Gros moment d’émotions car le fait de les entendre parler de tout ce qu’elles avaient apprécié (les visites, les rencontres avec les différents intervenants, la bienveillance et la chaleur humaine qu’elles avaient pu ressentir) avec une telle ferveur, cela m’a rendue hyper fière et m’a beaucoup touché.

Le soir, une belle table nous attendait à la villa où nous étions logées (Domaine de la Palmeraie).

Après un atelier culinaire des plus rigolos, nous avons pu déguster un menu local comme je les aime !

A la fin du dîner, nous avons réalisé que c’était le dernier jour et que nous allions devoir préparer nos valises 😣…Toutes bonnes choses ont une fin, mais en attendant, il nous restait une dernière journée à passer ensemble dans la joie et la bonne humeur.

La suite et fin 😔 au prochain post.

Sass💋

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *