GIRLS TRIP (PART.2)

Vous vous rappelez des 4 chanceuses que j’ai eu l’occasion de suivre durant leur séjour en Martinique ?

Je vous raconte toute l’histoire ➡ ici

Je suis contente de partager avec vous la suite de cette aventure.

Mardi 13 février ou la journée que les filles attendaient avec impatience : MARDI GRAS à Fort-De-France, leur premier Carnaval!

Nous avions rendez-vous le matin, aux Trois-Îlets pour prendre une navette qui nous emmènerait directement à FDF.

La traversée était super drôle car nous avons pris de belles gifles des vagues, mais la beauté du paysage suffisait à nous faire sourire malgré le fait que nous soyons toutes trempées!

Arrivées à quai, nous avons été reçues par les membres du Comité du Tourisme Du Centre de la Martinique, et avons pris la direction de l’Espace Camille Darsières pour s’y faire maquiller aux couleurs du Carnaval!

Ensuite, nous nous sommes rendues au local du groupe « TAMBOU BÔ KANNAL », le groupe emblématique de Fort-De-France. Un accueil des plus chaleureux nous a été réservé, avec une visite explicative sur l’histoire du Carnaval et l’essence de ce groupe. Nous avons appris les différentes significations des costumes, et danses liés au Carnaval. Nous avons aussi pu apprécier les différents chants populaires, les diverses sonorités des tambours.

Puis nous sommes allées à la rencontre des Neg’ Gwo Siwo, ces amoureux du carnaval qui enduisent leur corps d’un mélange de sirop de sucre de canne et de charbon afin de débouler dans les rues.

Après avoir déjeuné, un repas copieux dans une ambiance des plus conviviales, nous avons assisté à un atelier créatif afin de confectionner les accessoires que nous porterions avec nos costumes « Diables Rouges ».

Plus que quelques ajustements et nous voilà parties pour un défilé ambiancé dans les rues de Fort-De-France.

Après un parcours de près de 6 kms, des souvenirs plein la tête de ce moment de défoulement hors pair, nous avons repris le bateau pour rejoindre la commune des Trois-Îlets.

Nous étions attendus au restaurant le Kano pour dîner.

C’était une journée très agréable! Je tiens vraiment à remercier Spot Evasion et le Comité Martiniquais du Tourisme pour cette immersion totale au sein du groupe Tambou Bô Kannal. Merci également à tous les membres de ce groupe pour leur bonne humeur. Mention spéciale à Ericka qui a été super avenante durant toute la journée!

 

La suite au prochain post.

 

Sass💋

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *