Il se passe quoi avec les sourcils des femmes ?!

…Franchement si quelqu’un à la réponse…qu’il éclaire le monde de sa science infuse.

Selon wikipédia :  »

Le sourcil est une zone pileuse du visage de l’Humain située sur un « coussinet adipeux » au niveau de l’arcade sourcilière, au-dessus de chacun des deux yeux. Sa fonction principale est la communication et l’expression des sentiments grâce aux muscles de la mimique. Il participe à la communication non verbale.

Bon ok…mais alors pourquoi il suscite tant de débats et provoque tant de rebondissements ?!

Parce que personnellement j’y touche pas vraiment…mais il paraît que j’ai de la chance de ne pas avoir à le faire.

Le fait est que pendant des années on nous a vendu le sourcil ultra fin déjà très prisé dans les années 20 par les actrices star de l’époque. Il a fait un retour en grande pompe dans les 90’s :

(Pamela Anderson, Gwen Stefani, Megan Good)

Avant de subir en 2013 un push esthétique grâce notamment à Cara Delevingne icône incontestée du sourcil épais

Même qu’un chirurgien américain (of course) a mis au point le « Cara package » comprenez, le « lot Cara », une greffe de sourcils pour la modique somme de 7,500$, environ 6.600 euros pour se faire greffer de nouveaux poils de sourcil….

Depuis notre « petit coussinet adipeux » a senti comme un vent de liberté et une économie de temps dans la salle de bain.

S’ensuit de nombreuses it girl/star qui adoptent cette « mode »

  

On pensait alors le sourcil fin oublié, voire interdit. D’ailleurs il est apparu dans de nombreux tutos dans les rubrique « à ne pas faire« …Mais la mode est un éternel recommencement

Et oui car voilà que Rihanna nous sort de son chapeau magique, source de buzz et de succès commerciaux…à la Une de Vogue UK :  des sourcils ultra fins… Aussi déroutant qu’inattendu.

Et rien qu’en écrivant ce post j’ai l’impression que le sujet peut s’étaler sur des dizaines de pages à coup de photos catastrophes pour démontrer que cette tendance a retourner dans le 90’s n’est pas forcément une bonne idée concernant les sourcils…mais je vous laisse vous même décider quoi en penser…

Car la réflexion va plus loin…on a aperçu le mono-sourcil…

Voilà je dépose ça là…

See Ya ! 💋

Enalor

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *