Je chouchoute mes cheveux

Il y a quelques jours de ça, je découvrais un salon de coiffure. Je dirais même plus, une institution. Institut  Profil. Un salon de beauté situé dans le bourg du lamentin en Martinique.

Depuis mon big chop, en août 2016, je n’ai été chez le coiffeur qu’une seule fois. Pourquoi ? La peur qu’on ne m’abîme les cheveux tout simplement. Tous les coiffeurs ne savent pas forcément coiffer les cheveux crépus. Et payer pour me faire abîmer les cheveux non merci. Alors quand j’ai passé la porte de cet institut de beauté qui est aussi un salon de coiffure, j’avais quand même une boule au ventre. Au programme du jour: un soin capillaire.

Je suis accueillie par le sourire chaleureux de la responsable. Le salon n’est pas grand mais on s’y sent bien. On a l’impression d’être chez une amie. 2ème  point positif après l’accueil: des marques que je connais et que j’aime sont disposées dans la vitrine. Je me sens deja un peu mieux.

Direction le bac. Marie-Josephe prend le temps de m’expliquer tout ce qu’elle va me faire. Parce que c’est avant tout la démarche de ce salon: le conseil. Nous expliquer comment fonctionne nos cheveux et comment les sublimer au quotidien.

Le soin dure un peu plus d’une heure. Chaque geste est expliqué. Marie-Josephe  m’explique aussi comment appliquer les produits pour en tirer un maximum de bénéfices. Pendant quelques minutes je passe sous un casque chauffant pour booster mon masque. Pendant ce temps, Marie-Josephe me montre les produits qu’elle propose: des brosses de démêlage ou pour plaquer les cheveux, des peignes en bois, en bambou ou en corne de bœuf, sans compter toutes ses gammes de produits pour cheveux naturels ou défrisés.

On retourne au bac pour le rinçage. Une fois le soin terminé, mes cheveux sont doux et souples. Ils ont du mouvement et surtout de magnifiques boucles rebondies. Je suis vraiment contente du résultat. Marie-Josephe  a utilisé la gamme « raw shea butter de Shea moisture » pour mon soin. Ce salon tient toutes ses promesses et je suis ravie d’avoir trouvé  une professionnelle passionnée par son métier et qui transmet à ses clientes son amour de ce beau métier.

Institut Profil, 5 rue Emma Forbas 97232 Le Lamentin Martinique 0696456110.

www.institutprofil.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *