Exit the contouring: welcome to the draping !

kellydelacreme

Depuis quelques années, nous ne jurions que par le contouring (merci Madame Kardashian). Cette technique qui consistait à redéfinir les points d’ombres et de lumières du visage grâce au maquillage. Pour se faire nous avions besoin de 2 couleurs: une foncée pour affiner les volumes du visage et une autre plus claire pour illuminer le visage.

hyawhowa.com

Aujourd’hui, le cotouring c’est OUT! Eh oui, une nouvelle tendance cartonne depuis cet été sur les réseaux sociaux et dans de nombreuses fashion week: le Draping. 

Mais qu’est-ce-que le draping, me direz-vous?

A la manière du contourning, c’est une méthode de maquillage destinée à mettre en valeur les contours du visage. Cette méthode de maquillage a connu son apogée pendant les années 70-80 grâce au célèbre makeup artiste, Way Brandy. Contrairement au contouring qui utilise une teinte foncée et une claire, le draping se réalise avec du blush.

lookdujour.ca/©public.fr/©getthelook.fr

 

 

Comment réaliser un draping?

Rien de plus simple (c’est une blague). Marc Jacobs a remis au goût du jour cette technique lors du lancement de son Air Blush Soft Glow Duo. Pour réaliser cette technique, il vous faut 2 teintes de blushs. Une claire et une foncée (un peu comme le contouring me direz-vous). Nous allons commencer par souligner nos pommettes avec le blush le plus clair. Nous allons l’appliquer comme un blush normal en veillant à bien étirer la matière vers l’extérieur. Nous allons appliquer également cette même couleur au coin externe de l’oeil en prolongeant vers les tempes. Ensuite, pour accentuer l’ovale du visage et le sculpter, nous utiliserons comme pour le contouring la couleur la plus foncée sous la pommette, au niveau du creux de votre joue. Evidemment, un makeup sans lumière n’est pas un makeup réussi pour moi. On ne parle plus de strobing (illuminer son teint avec un highliter) mais de chroming. Nouvelle tendance qui reprend les codes du strobing mais avec un rouge à lèvres brillant que l’on appliquera sur le haut des pommettes et des tempes.

 

Pourquoi utiliser ces nouvelles techniques?

Contrairement au contouring et au strobing qui ont tendance à vieillir le visage, le draping et le chroming rajeunissent. Le résultat est plus frais et plus moderne. Et surtout, comme je vous le dis souvent: le maquillage c’est fun. Alors amusons nous sans trop se prendre au sérieux parce que la vie est une fête!!!!

Thia Brownsugar

lookdujour.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *