Mes conseils Make Up

« La meilleure chose est d’avoir un aspect naturel, mais pour avoir un aspect naturel, il faut du maquillage ». – Calvin Klein – Artiste, Dessinateur, Homme d’affaire, Styliste (1942)

Ce n’est pas moi qui l’ai dit c’est Calvin! lol

Il est vrai que je n’ai pas une peau « difficile », juste grasse et quand j’ai un bouton, je ne peux pas m’empêcher d’y toucher,  résultat, j’ai quelques tâches par-ci par-là, en plus mon teint n’est pas uniforme (en effet j’ai plusieurs tons de couleur de peau).

Si votre peau est comme la mienne, même pour celles qui ne sont pas fans de makeup, je vous conseille d’utiliser du fond de teint ou ne serait-ce qu’une BB crème teintée pour uniformiser votre teint et ainsi donner plus d’éclat à votre visage.
Le maquillage est selon moi un art et non une duperie! Il permet de révéler notre beauté!
Ces jours-ci, je teste un fond de teint de chez Black Opal. Le Total Coverage (conçu pour camoufler les tâches, les cicatrices et les boutons). Il est très agréable en terme d’application (grace à la petite éponge) avec un fini discret et naturel.
Les gros plus : tenue longue durée et quasi sans transfert, parce que vraiment le plus relou quand on se maquille c’est bien de salir ses vêtements ou encore quand on est au boulot les traces d’empreintes sur les papiers, c’est juste pas possible!!
 
J’ai aussi testé le Even True, il uniformise le teint et donne de l’éclat. Sa couvrance est moins prononcée que celle du Total coverage (il est donc moins intéressant pour ma part, mais il a fait une heureuse en la personne de ma sœur). Il est sans corps gras, sans parfum et sans parabène.
Pour celles qui comme moi ont la peau grasse, hormis la base matifiante, je vous conseille la poudre compacte matifiante translucide « Invisible Oil Blocking Powder« . Depuis que je l’utilise le phénomène #sébumonfleek est beaucoup moins visible.
J’ai également essayé le kit sourcils de chez Ardell « Brow Powder Pallet Light« . J’avoue avoir été intriguée par le coté poudre mais c’est une très belle découverte. Il est facile d’utilisation, léger, et donne un aspect naturel à mes sourcils. (j’humidifie légèrement le pinceau pour plus de précision).
 
A cela, j’ajoute le gel sourcils  » Brow Sculpting » qui permet de dompter et fixer les poils bien comme il faut.
Pour celles qui souhaitent  faire pousser leur sourcils (qui cherchent du volume ou qui n’en ont plus) , je vous conseille le « Lash & Brow Excel » de Ardell. Je n’ai pas de soucis à ce niveau là, mais j’ai regardé des forums et il y a de bons retours sur ce produit. Ma sœur est justement en train de le tester.
 
 Sinon, je suis une fan de faux cils, et j’ai déjà essayé plusieurs marques disponibles dans nos magasins en Guadeloupe et la seule qui soit vraiment satisfaisante en rapport qualité/prix est Ardell! Vraiment j’en suis accro! Il y a des modèles pour toutes nos attentes : aspect naturel, festif (avec les bicolores ou ceux ornés de strass), aspect glamour avec les modèles plus fournis…Franchement o top!
Au niveau de la colle, celle que je trouve la plus pratique en terme d’application et d’adhérence est la noire.
 
Pour mon trait d’eyeliner, je préfère le eye-liner crème à appliquer avec un pinceau. Je ne suis pas une pro et très souvent mes traits sont différents, mais je sais qu’avec la pratique ça viendra. A la base j’avais acheté la « Soft Black Brow Pommade » pour mes sourcils, mais je me suis trompée au niveau de la teinte qui du coup est trop foncée. Je l’utilise donc en qualité de eyeliner (eh oui c’est possible).
 
Les deux marques que je viens de vous présenter sont des marques au rapport qualité prix excellent. Ces produits sont distribués essentiellement en Parapharmacie.
N’oubliez pas le petit rouge à lèvre pour donner du peps à votre makeup et le tour est joué. Mes deux dernières acquisitions sont les « COLORSPLURGE » en teinte Hint of Pink (un rose clair à la limite du nude) et Iris (se rapproche du fuchsia), ils s’appliquent facilement, ils sont hydratants, relativement bien pigmentés, et en plus ils sentent super bons. (Sinon vous pourrez voir mon crush Color Stick Lips Black opal ici).
 À vous :
Connaissez-vous des marques de maquillage à petits budgets disponibles en local et au rapport qualité prix sympa ??
 Faites-nous partager!
@Bientôt💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *